Menu

Le fameux Festivulve revient en force

L’an passé, au mois de juin 2018, le premier Festivulve, le fameux festival de la vulve, avait lieu. Ce festival se pointait à Montréal pour célébrer la beauté et la diversité naturelles de la vulve, cette partie du corps humain trop jugée, encore en 2019. La mission première est d’exposer les tabous, de conscientiser et de sensibiliser le grand public envers des sujets dont on ne parle pas assez.

Pour la deuxième édition, ça se déroulera le 8 et 9 juin 2019 au centre des loisirs communautaires Lajeunesse (7378 rue Lajeunesse, Montréal H2R 2H8). Le prix d’un billet est de 25 $ et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Le Vagin Connaisseur qui organise le tout tient à préciser que les portes du festival sont ouvertes à tous, que vous ayez une vulve ou non.

vagin
Source

Pour l’instant, nous savons qu’il y aura 15 organismes présents, 18 conférences, une trentaine d’exposants, 7 djs, 5 spectacles, 12 ateliers, etc. Les seuls noms précis d’activités ayant déjà été dévoilés sont le « vulvabooth » ou trois artistes seront présents. Le « vulvabooth » est un service professionnel de photographie et de moulage de vulve qui sera présent sur place, pour en connaître plus sur le concept, le portfolio est disponible à l’adresse1  au bas. De plus, le festival a déjà annoncé la présence de 10 interprètes LSQ supportés par La Maison des Femmes Sourdes de Montréal .

Pour le reste de la programmation, elle sera annoncée au lancement le 25 avril à partir de 18 h au Bar Café l’Escogriffe (4461 Saint-Denis). L’entrée au lancement est au coût de 5 $. Je peux tout de même vous dire quelques thèmes qui seront abordés lors du lancement et du festival : la différence entre la vulve et le vagin, les menstruations positives, l’avortement, l’accouchement naturel, l’asexualité, l’orientation sexuelle, la masturbation et plus encore.

Le Vagin Connaisseur qui organise cet événement a pour sa part été fondé en mars 2016 par Mel Goyé. C’est un mouvement qui cherche à rassembler les gens autour d’actualités ayant comme thème principal la vulve sous toutes ses « formes ». Sur le site internet, on retrouve des informations, des témoignages, des œuvres artistiques et des vidéos afin de briser les tabous et d’encourager la collaboration générative de connaissances sur ce même sujet.

En espérant vous croiser au Festivulve la fin de semaine du 8 juin, parce que je sais qu’après mes recherches je suis convaincue par l’importance de cet événement! C’est un sujet tabou, mais qui ne devrait pas l’être : c’est grâce à cette partie du corps qu’on est propulsé dans le monde à la naissance!

Pour acheter tes billets, c’est par ici : https://www.festivulve.com/achat-billets.

1: https://vaginconnaisseur.com/portfolio/vulvabooth-projet-vulva/

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de