Menu

La Malaisie en 3 semaines

Mes plus gros coups de cœur de destinations de voyage touchent souvent les pays vers lesquels je n’ai aucune attente. J’ai récemment eu un méchant gros crush pour la Malaisie, et j’ai envie de vous en parler aujourd’hui. Je pense sincèrement que c’est un pays qui gagne à être visité par sa richesse culturelle et ses magnifiques paysages. Je vous propose donc un itinéraire qui est parfait pour un voyage de 3 semaines, considérant les longs vols et temps de transport sur place.

Kuala Lumpur
Il est fort probable que votre avion atterrira à Kuala Lumpur, la capitale du pays. Cette ville est agréablement surprenante et beaucoup plus développée que je le pensais. Je vous suggère d’y passer environ 2 à 3 jours pour avoir le temps de bien sentir la vibe de la ville. Visitez les quartiers indien et chinois, les mosquées, le centre-ville et les tours jumelles Petronas! Je vous recommande fortement de faire le tour des petits marchés de rue, parce que la bouffe y est tout simplement incroyable.

Cameron Highlands
De Kuala Lumpur, vous pourrez prendre un bus qui vous amènera à Cameron Highlands, un district de l’État de Pahang en Malaisie. Vous vous retrouverez dans un endroit plus montagneux avec des paysages à couper le souffle. C’est une très petite ville, donc 2 jours et demi sur place, c’est suffisant pour tout voir. Plusieurs personnes choisissent de faire les tours organisés qui sont très abordables où vous visiterez la forêt, des temples et surtout les plantations de thé. Personnellement, je dirais que si vous devez enlever une destination de votre itinéraire, retirez celle-ci. C’est vraiment beau, mais ce n’est pas un must.

Parc national de Taman Negara
Après les champs de thé, la jungle! La vraie de vraie jungle. Juste avec la run en bateau que vous allez faire pour vous y rendre, vous aller comprendre bien assez vite la vibe de l’endroit qui vous attend. Chose certaine, si vous n’aimez pas le hiking ou la marche en forêt, je vous suggère de rayer cette excursion de votre liste. Autrement, c’est un indispensable sur votre checklist. Plusieurs treks peuvent être faits en une journée, accompagnés d’un guide ou non. Il y a même des nights walk qui sont vraiment cool! Préparez-vous à voir plusieurs insectes et animaux, tous plus funky les uns des autres. Il y a aussi une excursion de deux jours et une nuit offerte, où vous vous promenez dans la jungle et dormez dans une grotte. Pas besoin d’apporter vos propres équipements, ils fournissent tout. Soyez certains d’apporter de l’argent comptant, car il n’y a aucun guichet automatique dans le village.

Perhentian Islands
Mon coup de cœur. Pour s’y rendre, il faut prendre un speed boat. Probablement le moment le plus intense de toute ma vie, MAIS dites-vous que ça en vaut la peine. Avisez vos proches avant de partir, parce que le Wi-Fi sur l’île est pratiquement nul. Pas besoin de vous dire que pour décrocher, on décroche. Les plages sont magnifiques, l’eau est claire sans bon sens. Moi, j’y ai fait ma certification de plongée et j’ai adoré. Elle se fait en 3-4 jours. Je vous suggère le centre de plongée Angel Diver, où les gens sont passionnés et patients. Encore une fois, soyez certains/certaines d’avoir de l’argent comptant sur vous.

Singapour
Si le cœur vous en dit et que la run de bus ne vous fait pas peur, le détour vers Singapour en vaut VRAIMENT la peine. Encore une fois, 3-4 jours sont suffisants pour découvrir la ville, mais j’y serais restée 1 semaine, même deux sans problème. C’est littéralement la ville parfaite. Son écosystème fonctionne tellement bien, l’architecture est tout simplement débile et la vie nocturne vaut le détour. À voir! P.S. – Arrêtez souper au moins un soir sur Arab Street.

Bien sûr, il y a plein d’autres places à visiter dans ce pays, notamment la ville de Penang, qui est remplie de surprises. Si vous en avez la chance, allez aussi sur l’autre île, Bornéo. Chose certaine, vous vivrez une aventure mémorable.

Et vous? Quel(s) pays vous ont le plus surpris?

Photo : Sadie Teper
Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de