Menu

Ton guide pour des « dates » dans la grande métropole

Je m’en vais vivre à Montréal dans 3 mois et pour me préparer j’ai décidé de faire quelques recherches sur les meilleurs spots à date du coin. Alors si, comme moi, tu avais besoin de te préparer pour ton déménagement dans la grande métropole ou parce que t’es en manque d’inspiration et que toutes tes « dates » se ressemblent, ça peut même être parce que t’es tanné de te faire proposer d’aller prendre un verre : je t’ai trouvé d’autres possibilités bien bien plaisantes!

  • Hochelaga

Un petit brunch à l’Œufrier c’est toujours un bon début de journée pour toutes personnes ayant besoin de caféine pour avoir assez de courage pour la date. Par la suite, une petite promenade sur la rue Ontario avec un arrêt au Darling pour une partie de quille.

  • Villeray

Un après-midi au parc Jarry pour jouer à la pétanque ou au ping-pong, ou encore un peu des deux. Prévoir des collations maison à manger en se prélassant sur le gazon c’est toujours très romantique et ça impressionne l’autre! Par la suite, une petite marche jusqu’au resto Le Petit Alep qui est un petit resto syrien bien bon. Si c’est un lundi et que vous avez encore de l’énergie après le souper, vous pouvez marcher et aller au Huis Clos un petit bar chouette ou des soirées quizz ont lieu. C’est un bon moyen de rencontrer les amis et de démontrer notre culture générale

  • Sainte-Catherine

Faire les boutiques en amoureux c’est un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur la personne. C’est l’occasion de faire un arrêt dans une librairie pour acheter un livre, d’entrer dans une boutique de vêtement pour choisir un kit de date pour l’autre et l’obliger à le porter pendant une soirée chic au resto, arrêter au Urban Outfitters pour prendre des photos dans le photo booth et avoir des souvenirs à mettre sur le frigo. Une collation entre les boutiques c’est toujours une bonne idée et le Juliette et Chocolat sont l’endroit parfait pour cela avec des choix chocolatés pour tous les goûts, des allergies aux noix, aux intolérances au gluten, aux végétaliens.

  • Le Vieux-Port

Le Vieux-Port est une place merveilleuse pour un petit shooting photo en amoureux. Si vous avez du budget, vous pouvez même faire la grande roue, la vue sur la ville y est splendide. Par la suite, une visite au musée des sciences de Montréal. Pour bien finir la journée, une petite marche jusqu’à la Brasserie Harricana pour une dégustation de bières uniques c’est l’élément parfait.

J’espère t’avoir aidé un peu dans ta recherche de « dates » parfaites pour le printemps et l’été. Si tu as d’autres spots à me proposer juste à te gâter dans les commentaires, je crois que j’ai un peu besoin de votre aide.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de