Menu

5 spots nice pour chiller à Québec quand il fera beau pis chaud

Tu l’as assurément ressenti toi aussi, ces derniers jours, le temps se réchauffe et l’été prépare tranquillement son entrée. Fait que voici quelques endroits dans le coin de Québec où tu pourras t’évader au quotidien cet été, pour profiter des rayons et du plein air. Évidemment, y’a une foule d’autres endroits, mais faut bien choisir nos préférés! 😉

#1. Domaine de Maizerets

T’écraser dans un parc, profiter de paysages vraiment beaux, t’évader en nature en pleine ville et à deux pas de tout? Le domaine Maizerets va te le permettre. Les chants d’oiseaux, les joies des enfants, l’ombrage et le marais : un vrai petit paradis où tu pourras te promener!

domaine maizerets
Crédits photo : Annie-Claude Bergeron

#2. Baie de Beauport

La Baie de Beauport n’a plus à faire ses preuves. C’est la plus belle plage à deux pas du centre-ville, et on y trouve plusieurs installations pour profiter en bougeant (piste cyclable, terrains de volley-ball de plage, jeux d’eau, bar aménagé, grands chapiteaux) et une programmation pas mal intéressante. Que ce soit pour t’allonger et te faire griller, te baigner, aller courir, faire du vélo, tirer une balle avec des amis, c’est vraiment un endroit génial pour se faire croire qu’on est en vacances. Le jour, tu profites de la plage et, le soir, la Baie de Beauport t’offre des spectacles d’humour, de musique (Flo Rida, Dead Obies et d’autres) et différents événements. Il y a même un camp de jour (camps Odyssée) pour les enfants les plus aventureux et avides de découvrir de nouvelles passions telles que la voile, le yoga ou le paddle surf.

Vraiment, tous les membres de la famille trouveront leur compte à la Baie de Beauport cette année.

baie de beauport
Crédits photo : Laurent Gagné

#3. Plaines d’Abraham

On sait pourquoi les plaines sont wow. On sait que tout le monde les connait. On sait que tu sais déjà que tu dois y aller. Mais on veut te le rappeler. Juste parce que WOW. Les Plaines. Seul.e ou accompagné.e, tu vas pouvoir décrocher et rencontrer des gens si ça te tente. Tout près des plus grandes artères de la ville, un vent de vacances te conquerra certainement.

plaines d'abraham
Crédits photo : Annie-Claude Bergeron 

#4. Rivière St-Charles

Si tu aimes bouger, tu trouveras assurément ton compte quelque part auprès de la rivière St-Charles. Tout l’été, diverses activités sont offertes. En voici quelques-unes :

  • Club de course Les Coureurs de la Rivière (pour vrai, si tu aimes courir et que tu veux juste un peu plus de motivation, c’est parfait pour toi!);
  • Kayak de Mer (en pleine ville!);
  • Pêche (en pleine ville!);
  • Plusieurs sentiers de randonnée (et tu peux amener ton meilleur ami canin, fait qu’on aime!).

#5. Plage Jacques Cartier

Une vue à couper le souffle, de beaux sentiers, le fleuve… tout y est! C’est le parfait endroit pour pique-niquer ou pour promener ton meilleur ami canin. Tout près de Ste-Foy, tu trouveras un havre de paix à cet endroit!

plage jacques-cartier
Crédits photo : Annie-Claude Bergeron

En espérant que mes suggestions te seront utiles, parce que s’évader un peu chaque jour, ça donne vraiment l’impression d’en profiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de