Menu

Je sens ton amour s’éteindre et j’ai peur

Je sens ton amour s’éteindre et j’ai peur. Je ferais tout pour que tu ne me glisses pas entre les doigts. Je le sens dans mon intérieur, mais j’ignore un peu.

Je ne peux imaginer une vie sans toi. Je suis un caméléon sur le divan qu’on a acheté au IKEA avant d’emménager. Je souhaite que ce ne soit qu’un cauchemar. Que demain je me réveille et que tu sois là, dans notre cuisine à faire des crêpes pas bonnes.

Je revis nos amours d’avant et je m’y accroche le plus que je peux.

Je respire moins fort, je m’éteins un peu pour que tu oublies les raisons de ton départ. J’inventerais une nouvelle langue, une langue où les mots tristes sont proscrits. Une langue où seules les belles choses peuvent être dites. Peut-être que tu te souviendras des choses que tu aimais de moi et que tu me les chuchoteras avant de dormir.

Juste pour que tu m’aimes encore. Je crierai plus après toi pour rien. Je cacherai plus tes gilets que je n’aime pas. Je vais plus laisser traîner la vaisselle sale.

Tu as dit que c’est plus comme avant. Que l’amour peut changer. Que ton cœur reste seulement par habitude. Tu t’es enfuie par la fenêtre et le courant d’air me gèle le cœur.

Je voudrais te faire rire comme au début. Je voudrais que tes yeux s’allument quand je dis quelque chose. Je voudrais que tu laisses ton téléphone sonner encore, parce que nos conversations sont trop belles. Je voudrais te voir chez nous quand je reviens de travailler.

Je voudrais que tu m’aimes encore.

Peut-être parce que je suis égoïste, que je ne m’imagine pas me retrouver seule. Parce que toute seule, je vais trouver ça tough en maudit. Encore plus si je te vois avec quelqu’un d’autre.

Pour toi, ça va être simple de te rebâtir à neuf avec une autre, parce que tu as des yeux vert olive et du charme à ne plus savoir quoi en faire.

Pour moi, ça va peut-être être plus long, parce que je ne veux pas me relancer dans une relation qui ne mène nulle part, après nous. Pour moi, ça va peut-être être plus long parce que je dois commencer à m’aimer tout au complet avec mes imperfections sans avoir besoin que tu me rassures. Je recommence à neuf ma relation avec moi-même, pour moi.

Pour qu’un jour je sois fière d’être toute seule autant que j’étais fière d’être avec toi.

Crédit photo: Pixabay

One thought on “Je sens ton amour s’éteindre et j’ai peur

  1. Je vis exactement ça en ce moment et j’ai peur. Tromperie de la part de mon ex, je l’ai vu glisser entre mes doigts et maintenant mes sentiments ne savent même plus où ils en sont eux-mêmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de