Menu

Top 10 des meilleures destinations pour femmes seules

On ne se le cachera pas, voyager fait partie de beaucoup de nos plans présents et futurs. Parfois, même souvent, l’envie nous prend, mais le partenaire ne s’y prête pas, est inexistant ou n’a pas les mêmes goûts que nous. Dans ce cas, au lieu d’abandonner ce si beau projet par manque de compagnie, prends ton courage à deux mains et pars seule!

Voici, selon moi, les 10 pays les plus sécuritaires pour les femmes voyageant en solo!  Par contre, n’oublie pas que même si on dit qu’un pays est sécuritaire, il est toujours mieux de prendre ses précautions et être prudente!

#1. Japon

En quête de grandeur et de dépaysement, ce pays a tout pour plaire. Si tu aimes passer de la ville à la montagne, c’est la destination rêvée pour toi!

#2. Indonésie

Composé de milliers d’îles volcaniques, ce pays est parfait pour l’exploration et pour la détente. Entre les rizières et les plages à perte de vue, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. Pis aussi, la bouffe est incroyable. Juste avec cet argument-là, ton billet d’avion devrait déjà être acheté!

#3. Costa Rica

Destination de rêve pour le surf, les randonnées, la jungle, les volcans et la plage. La pura vida, quoi!

 #4. Norvège

La majorité des pays scandinaves sont sécuritaires pour les femmes seules, mais moi je te nomme la Norvège parce que les paysages y sont complètement dépaysants. Tu pourras y voir des glaciers, des fjords et des montagnes à perte de vue. En plus, c’était le pays des Vikings, alors cet endroit regorge d’histoire!

#5. Portugal

Lisbonne, Lagos, le cap St-Vincent, et j’en passe. Les parfaites auberges jeunesse, le soccer et la chaleur du climat et des habitants. Toutes les raisons sont bonnes pour aller au Portugal!

#6. Nouvelle-Zélande

Juste : Le Seigneur des Anneaux.

Non, sans rire, j’ai deux amies qui sont là depuis un bon moment et leurs photos donnent juste le goût de prendre un billet sans retour!

Va voir leur compte Insta, tu vas capoter : @mllevalomolo et @carolann.guy.

#7. Écosse

Pour les lacs, les châteaux et le whisky! En plus, si tu es fan de la série Outlander, tu pourras te plonger directement dans cet univers.

#8. Espagne

La Sagrada Familia, le parc Güell, les infrastructures à couper le souffle, la température et le vibe de ce pays sont tout à fait adéquats pour un bon voyage solo. En plus, les auberges jeunesse sont pleines de gens qui voyagent seuls et qui sont fort sympathiques!

#9. Pays-Bas

Pays d’ouverture d’esprit, d’histoire et de tulipes. Arme-toi d’une bicyclette et explore les moulins, les galeries d’art et le quartier rouge d’Amsterdam, je te garantis que tu ne seras pas déçue!

#10. Canada

Évidemment que notre pays se retrouve dans cette liste! En plus de ne pas avoir besoin de changer ton argent pour une autre devise, tu pourras explorer les merveilles que cache notre merveilleux territoire! Il y a beaucoup à voir, et ce, d’une côte à l’autre.

voyage femme seule
Source

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de