Menu

La chromothérapie au service des chakras

Si je vous disais qu’il existe une méthode de transfert d’énergie qui aide à rééquilibrer les chakras et que ça fonctionne à l’aide de cristaux lumineux, vous ai-je déjà perdus? Laissez-moi vous expliquer cette méthode afin que vous compreniez mieux en quoi ça consiste.

Les chakras : qu’est-ce que c’est?

Le mot « chakra » provient du sanskrit, une langue indo-européenne, et signifie « roue ». Ça représente les points d’énergies dans le corps. Il existe dans notre corps des circuits énergétiques qui sont trop subtils pour être détectés par des machines, c’est donc pourquoi il faut se poser afin de les ressentir. Le corps possède 7 principaux points énergétiques que l’on appelle les chakras. Ces 7 chakras se déploient ainsi :

  1. Le chakra situé à la base du coccyx

C’est le chakra racine. De couleur rouge, il inspire la confiance.

  1. Le chakra situé au niveau du sacrum

On le considère comme le chakra sacré. De couleur orange, il représente la créativité et la sexualité.

  1. Le chakra situé dans la région de l’abdomen

Le troisième chakra, nommé le plexus solaire, est de couleur jaune. Il représente la force et la sagesse.

  1. Le chakra situé au milieu de la poitrine

Le chakra du coeur est de couleur verte. Il représente l’amour et la guérison.

  1. Le chakra situé au creux de la gorge

De couleur bleu pâle, il illustre la communication.

  1. Le chakra situé sur le front

Le sixième chakra, le troisième œil, est relié à l’intuition.

  1. Le chakra situé au sommet de la tête

Le septième chakra, la couronne, est de couleur blanche ou violette et il représente la spiritualité et l’éveil.

Chaque point énergétique des chakras possède des fonctions qui jouent un rôle sur les plans physique ou psychologique. C’est pourquoi il faut être attentif aux différents signes pour observer si nos chakras sont bien alignés et en équilibre.

Un déséquilibre des chakras peut se traduire par des ralentissements dans la fonction des organes provoquant des troubles, soit physiques (maladies, douleurs, tensions) ou psychologiques (stress, anxiété, dépression, etc). C’est pourquoi il faut prendre soin de ces circuits afin de se sentir en équilibre. Voilà qu’entre en jeu la chromothérapie!

La chromothérapie : en quoi ça consiste?

C’est l’utilisation lumineuse des couleurs. Chaque couleur possède sa propre signification et elle inspire l’esprit et le corps à révéler leurs émotions et leurs tensions. La chromothérapie est principalement utilisée conjointement avec des cristaux, puisqu’ils possèdent des propriétés de guérison. Dans cette pratique, le quartz est majoritairement privilégié puisqu’il est l’un des meilleurs amplificateurs énergétiques. C’est ainsi qu’est née l’invention du lit de cristal, composé de 7 cristaux suspendus. Chaque cristal pulse une lumière des différentes couleurs des chakras.

Le déroulement d’une séance de chromothérapie

L’expérience du lit de cristal consiste à s’allonger sur le dos sur un lit ou une table de massage. Les 7 cristaux sont suspendus à 25 cm au-dessus du corps, alignés sur les zones des chakras, irradiant de la lumière colorée. La pointe des cristaux agit comme un pointeur laser afin de bien focaliser l’énergie transmise. D’une durée de 30 minutes à 1 h, on se retrouve plongé dans une pièce noire avec une douce musique d’ambiance. On se détend afin d’absorber le meilleur de la séance. La machine de cristaux permet de favoriser la concentration, le ressourcement, de débloquer la mémoire et les blocages énergétiques, ainsi que de stimuler le système immunitaire. Pendant la séance, on peut ressentir plusieurs sensations.

Mon expérience personnelle sur le lit de cristal

Personnellement, durant ma séance, j’ai pu ressentir une certaine chaleur au niveau de mes chakras, des frissons, une lourdeur du corps et une fluctuation dans mes émotions. Chaque séance est différente d’une personne à l’autre, mais le but premier de recourir à cette méthode est d’équilibrer nos chakras, de se recentrer dans notre corps et de plonger dans le présent.

Alors, vas-tu tenter l’expérience du lit de cristal toi aussi?

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de