Menu

3 bars à jeux que tu veux absolument découvrir à Québec!

Boire une bonne bière, un bon cocktail, un bon café, manger une bonne bouffe, se laisser porter par la musique, l’ambiance… Des choses simples qu’on fait souvent en bonne compagnie. Mais, pourquoi pas bonifier un peu ces activités sociales en ajoutant à ta table ta console pref’, un jeu de société à découvrir ou un jeu d’arcade? Hé bien, c’est ce que t’offrent les trois restos-bars du quartier St-Roch de Québec que je te présente aujourd’hui!

Le LvlOp – 732 Rue Saint-Joseph Est, Québec

Mon truc principal pour le LvlOp, c’est d’arriver tôt parce que ça se remplit vite. Heureusement, si tu te retrouves sur la liste d’attente, tu peux quand même savourer un bon petit lunch, une bière, un cocktail, tout ce que tu veux!

Plus, tu peux espionner les joueurs sur les écrans qui affichent des games en direct ou, encore, les groupes qui s’amusent sur les différentes consoles qui occupent la place. Du Xbox à la PlayStation, en passant par la Wii U, la Nintendo Switch, le PC et même par la Nintendo 64, la Gamecube et la NES, tu ne t’ennuieras pas une seconde dans cet endroit où règne une ambiance de compétition amicale.

Pour l’été, tu peux même profiter de leur jolie petite terrasse! Oh! Et en passant, ils ont aussi un petit coin pour que tu te permettes d’exercer tes skills à Guitar Hero et en réalité virtuelle!

La Revanche – 585 Boulevard Charest E, Québec

La Revanche est un café-pub ludique où t’as aussi intérêt à te pointer tôt si tu veux une place avec ta gang parce que les deux grands étages qui surplombent le boulevard Charest sont souvent bien pleins! Mais c’est normal, parce qu’avec une bonne centaine de jeux de société différents et de super connaisseurs pour t’expliquer les règles, c’est rare de passer devant la Revanche et son ambiance festive sans y mettre les pieds!

Au menu : nachos, pizzas, sandwichs et ben, ben du fun! Bref, c’est un endroit où il y a de quoi faire pour rassasier tous les goûts!

Le MacFly Bar Arcade – 422 rue Caron, Québec

Le premier bar à arcades ayant vu le jour dans la ville de Québec, le MacFly t’offre de bonnes bières de microbrasseries dans une ambiance rétropop et chaleureuse qui te fera sentir un petit peu comme dans Wreck It Ralph ou Back To The Future.

Que ce soit pour te rappeler des souvenirs d’enfance ou pour découvrir ce à quoi tes parents jouaient plus jeunes, tu en auras pour ton argent au MacFly puisque l’accès aux arcades est « gratos »! Ce qui fait que tu pourras compétitionner avec tes amis sur l’un de leurs nombreux Pinballs ou sur les diverses autres arcades de jeux vidéo rétro en dégustant un ou deux délicieux grilled cheese et ton cocktail classique préféré!

Sur ce, j’espère que j’aurai inspiré tes prochaines sorties! Éclate-toi!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de