Menu

Un nouveau venu : Le Grand Marché de Québec #invitationmedia

Que vous ayez le goût de découvrir des produits locaux, de passer un après-midi agréable entre amis sur une terrasse ou d’offrir une activité nouvelle aux enfants, le Grand Marché de Québec sera l’endroit tout indiqué à compter du 14 juin prochain.

À l’image des grands marchés du monde, la Ville de Québec a décidé de mettre en place son propre établissement du genre, il y a plus de 4 ans, sur les terrains d’Expocité. Ce marché, aux allures modernes, regroupera plus de 30 marchands permanents en plus de 80 étals saisonniers. Derrière ce projet, nous retrouvons un concept innovateur, au goût du jour, mais également à l’écoute des besoins de la population de la ville.

Pour en apprendre davantage sur ce projet majeur, nous avons eu la chance de rencontrer certains marchands qui seront installés de façon permanente dans ce qu’on peut appeler le nouveau quotidien des gens de Limoilou. Ces commerçants nous ont parlé avec passion de leur entreprise, mais également des avantages qu’ils entrevoient par l’établissement d’une institution de ce genre.

En effet, pour découvrir une culture locale, il n’y a rien de mieux que de se référer aux habitudes culinaires d’une population. C’est ce qu’on retrouve dans des marchés tels que La Boqueria à Barcelone ou tout simplement, près de nous, au Marché Jean-Talon à Montréal.

Le Pied Bleu et Chocolat Harmonie se sont donné comme mission, en tant que parties intégrantes du Marché, d’offrir des produits inspirants et goûteux. Vous pourrez retrouver au Pied Bleu différentes charcuteries maison, du boudin (maintes fois récompensé), en plus de pouvoir déguster leur plat concocté sur place qui variera quotidiennement. Existant depuis plus de 12 ans dans l’univers de la charcuterie et de la restauration, la réputation du Pied Bleu n’est plus à faire, comme la passion de ses propriétaires pour les créations culinaires et les nouveaux projets.

grand marché de Québec

Quant à Chocolat Harmonie, chocolaterie établie au cœur de Stoneham, l’arrivée du Grand Marché était l’occasion parfaite pour avoir un pied-à-terre à Québec, mais aussi pour donner une nouvelle image à sa marque. Crêpes, gaufres, crème glacée, toutes d’excellentes choses qui seront au menu de ce kiosque et qui, bien sûr, déborderont de délicieux chocolat. Ils offriront également une vaste gamme de leurs produits actuels, que vous pourrez ramener à la maison ou offrir en cadeau.

Le marché sera également le théâtre de nombreuses festivités tout au long de l’année, ce qui en fera un endroit animé et rassembleur. Il misera également sur le développement technologique de l’industrie alimentaire via un incubateur d’entreprises et l’agriculture urbaine. Malgré l’attachement de la population pour le marché du Vieux-Port, l’implantation du Grand Marché à ExpoCité est une occasion unique pour la ville de découvrir l’alimentation locale dans un milieu stimulant et diversifié en plus de revitaliser un coin de la ville qui se développe tranquillement depuis l’arrivée du Centre Vidéotron.

La programmation du week-end d’ouverture sera dévoilée sous peu et on nous promet trois jours de festivités pour le grand public – événement à inscrire au calendrier pour pouvoir vivre l’effervescence de ce nouveau concept rassembleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de