Menu

11 événements que tu ne veux pas manquer en mai!

J’ai toujours eu un faible pour le printemps. Juste de voir des pousses vertes commencer à sortir de la terre me remplit de bonheur! Même si la ville n’est pas à son meilleur avec ses rues pas nettoyées et ses trottoirs remplis de « botch » de cigarettes dégelés, les gens sont tellement heureux de sortir, de pouvoir passer plus de 10 minutes dehors sans pogner d’engelure, que l’ambiance devient comme électrique. Je t’invite donc à surfer sur cette électricité en te proposant 11 activités à ne pas manquer au mois de mai!

Québec :

#1. La boutique de la Fab Crép débarque au Article 721!

Que tu sois déjà fan de notre boutique en ligne ou que tu viennes d’apprendre son existence, cet événement est pour toi! Plein de vêtements de seconde main choisis avec soin, de toutes les tailles, pour femme ou unisexes seront disponibles pour que tu puisses renouveler ta garde-robe.

C’est quand? : Jeudi le 9 mai 2019, de 17h à 21h.

C’est où? : Dans les locaux de la trop nice boutique Article 721, au 721, 3e Avenue à Limoilou.

Remarque : Les transactions se feront en argent comptant seulement.

Pour plus de détails, c’est ici!

#2. Art Tattoo Show de Québec

Pour cette 5e édition, l’Art Tattoo Show réunira une centaine de tatoueurs passionnés qui présenteront leur travail au grand public. Dotwork, style traditionnel américain, style japonais… tous les types de tatouages seront présentés. En plus de pouvoir rencontrer des artistes hors-norme, tu pourras immortaliser le moment en te faisant tatouer sur place par l’artiste de ton choix!

C’est quand? : Du 3 au 5 mai 2019.

C’est où? : Au Terminal, dans le Port de Québec.

Si tu veux en savoir plus, clique ici!

#3. Méga Bibliovente 2019

La Méga Bibliovente, c’est plus de 150 000 livres, DVD, CD, revues et autres trouvailles vendus au poids! C’est le moment idéal pour faire le plein de films, de romans et de musique qui teinteront ton été.

C’est quand? : Du 10 au 12 mai 2019.

C’est où? : Au Centre de foires d’Expocité.

Pour ne rien manquer, tu peux cliquer ici!

#4. Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Une fois de plus, le Carrefour international de théâtre récidive avec son concept original et toujours aussi spectaculaire. Se déroulant entre le secteur Pointe-aux-Lièvres et le parc Victoria, la pièce de théâtre déambulatoire est réalisée sous la coordination d’Alexandre Fecteau et nous propose une toute nouvelle mouture. On a hâte!

C’est quand? : Tous les jeudis, vendredis et samedis, du 23 mai au 8 juin 2019.

C’est où? : Le parcours débute au parc de la Pointe-aux-Lièvres. Un point d’information sera sur place.

Pour plus de précisions, tu peux consulter leur site en cliquant ici!

#5. Fête de la rivière Saint-Charles

Du parc les Saules jusqu’à celui de la Pointe-aux-Lièvres, la rivière Saint-Charles s’anime pour cette 23e année consécutive. Au programme? Randonnée, descente de la rivière en embarcations nautiques, prestations artistiques en tout genre, bref, de quoi passer une belle journée au soleil!

C’est quand? : Le 25 mai 2019.

C’est où? : Débute au parc de la Pointe-aux-Lièvres.

Pour tous les détails, c’est ici!

Montréal :

#1. Festival Wes Anderson

La trop malade boutique Le marché noir de la rue Ontario organise un festival maison où l’œuvre complète de Wes Anderson sera présentée dans ses locaux. L’occasion parfaite de se gaver les yeux de beauté.

C’est quand? : Du 17 au 19 mai 2019.

C’est où? : Au Marché noir, 1358, rue Ontario.

Pour tout savoir sur l’événement, tu peux cliquer ici!

#2. Pin Patch Mtl 2019

Pin Patch Mtl, c’est la foire de créateurs la plus unique qui soit! En effet, passionnés d’épinglettes et de patches de tous les styles se réunissent pour présenter leurs créations. Des plus sages aux plus folles, elles sauront faire chavirer ton cœur et rajeunir ta vieille paire de jeans préférée. En plus, le Café Pista sera sur place pour offrir café et viennoiseries aux visiteurs. Why not, coconut?

C’est quand? : Le 18 mai 2019.

C’est où? : Au 6551, avenue Durocher.

Pour toutes les infos, clique ici!

#3. Festival Metro Metro

Les fans de hip-hop seront comblés avec ce qui serait le plus gros festival urbain au Canada! Avec Snoop Dogg, Sean Paul, Ludacris, Alaclair Ensemble et bien d’autres au menu, on a envie de danser juste à y penser!

C’est quand? : Du 18 au 19 mai 2019.

C’est où? : Au Parc olympique de Montréal.

Pour consulter la programmation complète et acheter la passe, c’est ici!

#4. Le Salon métaphysique et spirituel de Montréal

Si tu es du genre plus zen, à triper sur le yoga et à t’intéresser aux bienfaits des huiles essentielles, tu seras sans doute ravi.e de savoir que le Salon métaphysique et spirituel de Montréal arrive à grands pas! Lors de l’événement, tu pourras jaser avec plus de 140 vendeurs d’objets et de services liés au yoga, à la méditation, aux cristaux, à la médecine alternative, aux huiles essentielles, au tarot, etc. Namasté!

C’est quand? : Du 18 au 19 mai 2019.

C’est où? : À la Place Bonaventure, située au 800, rue de la Gauchetière Ouest.

Pour plus d’info, tu peux cliquer ici!

#5. Grande fête d’ouverture des Jardins Gamelin

Comme à tous les étés depuis 5 ans, on a très hâte à l’ouverture des Jardins Gamelin, soit LA place éphémère urbaine où il fait bon profiter de l’été. Cette année, la Grande fête d’ouverture te propose une soirée festive avec des artistes montréalais au programme. Tu pourras danser, prendre un verre, manger sur la terrasse, profiter d’activités culturelles gratuites et te faire de nouveaux amis, tout ça en une journée. Ça te tente?

C’est quand? : Le jeudi 30 mai 2019.

C’est où? : Aux Jardins Gamelin, au 1500, rue Berri.

Pour tout savoir, clique ici!

Autres :

Le Café Fest 2019

Ayant pour but de partager la passion du café, le Café Fest met de l’avant baristas, torréfacteurs et amoureux du café de la grande la province. Pour l’occasion, les cafés participants offriront un breuvage à base de lait à 2 $ et un breuvage sans lait à 1 $ le temps de l’événement. Aussi, une série de barista challenges seront au rendez-vous en plus d’autres activités qui vous feront découvrir ou redécouvrir ces cafés tous plus charmants les uns que les autres.

C’est quand? : Du 5 au 11 mai 2019.

C’est où? : Dans tous les cafés participants de la province de Québec.

Pour connaître la liste des activités et des cafés participants, c’est ici!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de