Menu

Le Cinco de Mayo au restaurant La Salsa!

Originellement, le Cinco de Mayo souligne la bataille de Puebla, moment où l’armée mexicaine, en 1892, a vaincu l’armée française de façon improbable. Avec les années, cette fête a pris diverses tangentes et elle est soulignée de différentes façons dépendamment de l’endroit. À Puebla, il s’agit d’un événement d’une durée d’un mois, aux États-Unis, c’est une occasion où les gens mangent mexicain et portent un sombrero, et plus près de nous, c’est un moment de l’année où les restaurants mexicains se rassemblent derrière une thématique : 5 plats à 5 dollars pendant 5 jours.

Cette initiative de Marto Napoli a fait son chemin, au cours des dernières années, et il s’agit maintenant d’une excellente occasion pour la population de découvrir la culture mexicaine à petit prix. Pour l’occasion, les restaurants créent des menus spéciaux dans le but de montrer aux clients un angle différent de cette cuisine délectable. Cette année, 8 restaurants à Québec participaient aux festivités, les voici :

  • La Salsa;
  • Hola grill mexicain;
  • Mucho Burrito (2 restaurants);
  • Tequila Lounge;
  • Quesada Burritos & Tacos (2 restaurants);
  • La Belle et la Bœuf.

Pour souligner cet événement, nous avons eu la chance d’être invitées par le restaurant La Salsa, situé au 1063 3e avenue, à Limoilou. Sur place, nous avons eu droit à un tour d’horizon du menu du Cinco de Mayo, que nous avons dégusté en duo.

En entrée, on nous a servi deux classiques de la place, soient la trempette de chili con carne et celle de guacamole. En repas principal, des ajouts avaient été faits à leur carte habituelle. En effet, on nous a offert une variété de choix qui incluait les traditionnels tacos au bœuf, mais dont la garniture était réinventée, les quesadillas géants, créés spécialement pour l’occasion, ainsi que le Yuca Frita, un intemporel dans ce restaurant. Il s’agit de maniocs frits recouverts de salsa et de laitue.

Plusieurs cocktails typiquement mexicains sont également offerts à un moindre coût. Prendre en note que la Margarita est excellente et qu’elle nous amène directement sur les plages du Mexique!

Si vous voulez vivre une expérience culinaire unique et diversifiée, nous vous conseillons vivement La Salsa pour son ambiance chaleureuse et conviviale, mais également pour la qualité de sa nourriture. Nous vous invitons aussi à visiter les autres restaurants participants au Cinco de Mayo pour en apprendre davantage sur les tendances culinaires du Mexique, mais aussi pour tester la créativité des différents chefs.

Faites vite, c’est jusqu’au 5 mai!

#invitationmedia

Par Rebecca Savard et Anaïs Robert

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de