Menu

11 collations de soirée santé

Toute ma vie, les chips ont été ma collation de soirée de prédilection. Pendant un film, pendant une série, sur le balcon, peu importe l’endroit ou le moment, les chips sont LE snack par excellence. Cependant, récemment, j’essaie de faire plus attention à ma santé. Donc, je dois troquer cette invention des dieux pour une option plus santé pour mon p’tit corps. Voici alors mes collations de soirée plus santé et presque aussi excellentes!

  • Céleris et tartinade de tofu

C’est croquant et délicieux. Surtout que le céleri doit être l’aliment le moins calorique sur Terre. Il y a d’excellentes recettes de tartinade de tofu en ligne, mais si tu es moins du style popote, celle de la marque Fontaine Santé est délectable!

  • Pistaches

C’est tellement tellement bon! Si tu es comme moi et que tu aimes les trucs épicés, opte pour celles au chili, elles sont complètement débiles.

  • Fèves de soya (ou edamames)

Tu peux les apprêter comme tu les préfères. Personnellement, je les aime bien épicées. Il y a une panoplie de recettes en ligne, mais tu peux aussi en acheter déjà prêtes à plusieurs endroits!

  • Pop-corn nature

Au début, c’est étrange. On est tellement habitué de manger du pop-corn gorgé de beurre et de sel que ça peut sembler plate. Mais je te promets qu’on s’y habitue et que c’est même très bon! Tu peux mettre des épices!


Source

  • Pois chiches rôtis au four

Après les avoir fait cuire, tu peux les assaisonner à ton goût!

  • Croustilles de kale

Pas compliquées à faire, bonnes au goût et personnalisables, elles sont le meilleur substitut aux chips, puisque la texture est celle qui s’en rapproche le plus.

  • Pomme au beurre d’arachide

Ma collation pref ever. Si tu feel funky, tu peux même ajouter du granola par-dessus tes tranches de pomme au beurre d’arachide. C’est wow!

  • Galettes de riz

Les meilleures, selon moi, sont celles aux tomates et basilic. Si tu as plus la dent sucrée, tu peux y aller pour celles au chocolat et au caramel!

  • Fruits congelés

Rien de mieux que des ananas congelés! Une bonne saveur des tropiques dans notre faux printemps québécois.

  • Crudités

Simples comme bonjour. Une belle poignée de légumes frais, ça goûte la santé!

Pleines de protéines et de bonnes choses, elles sont la collation idéale pour les dents plus sucrées. Tu peux même t’en préparer à l’avance et les congeler, pour les semaines où le temps se fait timide.

Bonnes collations!


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de