Menu

6 chaînes YouTube « girl power » à découvrir

Il y a à peu près un an, j’ai décidé de dire bye bye à la tv et de regarder uniquement du contenu sur le web. Donc, depuis un an, je suis constamment à la recherche de chaînes YouTube à découvrir, mais pas n’importe quelle : je cherche des vidéos qui vont me faire du bien, me faire réfléchir et m’aider à m’accepter telle que je suis.

J’ai pensé vous partager quelques-unes de mes trouvailles. Le genre de chaîne YouTube qui fait du bien de regarder quand le moral n’est pas à son top ou quand tu as envie d’un vidéo qui va te faire réfléchir.

#1. Cam Grande Brune

Cam Grande Brune a commencé sa chaîne YouTube il y a plus de 7 ans déjà. Débutant avec des vidéos beauté/haul/favoris du mois, elle fait maintenant des vidéos d’opinions ou de sujets plus tabous, plus controversés, dans sa série à Huis Clos. Elle traite de la sexualité sous toutes ses formes (asexualité, viol conjugal, pansexualité, transexualité, travail du sexe et j’en passe!), elle parle aussi de féminisme, de végétarisme et elle est même très ouverte sur sa chirurgie des seins et des yeux. Cam s’ouvre à nous sans retenue et les entrevues qu’elle fait avec ses invités sont toujours très intéressantes, faites dans le respect et en toute humilité.

Clique ici pour découvrir Cam Grande Brune.

#2. Élie Duquet

Il est tout simplement impossible de ne pas tomber en amour avec la personnalité d’Élie. C’est une fille souriante, énergique et qui a les valeurs à la bonne place. Sur sa chaîne YouTube, on retrouve autant des vidéos humoristiques, où elle ne se prend pas au sérieux, que des vidéos plus sérieuses où elle nous parle de son passé avec son trouble alimentaire ou de sujets plus deep comme l’amour, l’acceptation de soi ou la carrière.

Clique ici pour découvrir Éli.

#3. 2FillesOrdinaires

Si tu as envie d’écouter des vidéos drôles, vraies et super intéressantes, la chaîne de 2FillesOrdinaires est faite pour toi! Chrystine et Vanessa sont deux sœurs, meilleures amies et queens du Dollorama. Leurs vidéos « Beauté cassée », où elles testent des produits de beauté du Dollorama et « Bouffe louche », où elles goûtent à des trucs étranges, sont définitivement mes préférés. Elles abordent aussi des sujets sérieux comme la dépression, l’anxiété, la relation qu’elles ont avec les réseaux sociaux et même la maternité. 2FillesOrdinaires n’ont pas peur de pire ce qu’elles pensent haut et fort et elles sont super inspirantes.

Clique ici pour découvrir 2FillesOrdinaires.

#4. Cassandra Bouchard

Cassandra est tellement mais tellement drôle. C’est impossible que ses vidéos ne te mettent pas de bonne humeur. Elle ne se prend pas au sérieux, s’ouvre à ses abonné.es comme si on était ses meilleurs.es chums et en plus, elle est la reine des trouvailles en friperie. Elle est surtout connue pour ses vidéos de challenge et de haul de friperie mais récemment, elle a fait une vidéo où elle nous parle des 10 vrais conseils qui ont changé sa vie, et c’est une des meilleures vidéos que j’ai regardées dans les derniers mois. Elle nous parle de bonheur, de l’importance de vivre le moment présent et d’acceptation de soi, bref, de tout ce qu’on a besoin de se faire rappeler de temps en temps.

Clique ici pour découvrir Cassandra.

#5. Marie Gagné

J’ai découvert Marie il n’y a pas très longtemps et j’ai développé un gros crush très rapidement. Cette youtoubeuse queer mérite définitivement d’être plus connue. Elle est une fière ambassadrice de la communauté LGBTQ+. Elle est très ouverte sur le sujet, ne s’en gêne aucunement et on aime ça comme ça! Abonne-toi à ses vidéos pour du contenu authentique, pour sa bonne humeur communicative, ses mots vrais qui viennent nous toucher et pour sa simplicité.

Clique ici pour découvrir Marie.

#6. Grand-Mère Grunge

Grand-Mère Grunge, ou Alex Viens de son vrai nom, est ma plus récente découverte et un gros coup de cœur. Sur sa chaîne, elle nous partage ses favoris beauté et mode tout en célébrant la diversité corporelle et sexuelle. Ses vidéos sont teintées de sarcasme, d’honnêteté crue et de mots qui font du bien. YouTube a besoin de plus de créateurs comme Grand-Mère Grunge.

Clique ici pour découvrir Grand-Mère Grunge.

Et toi, quelles sont tes chaînes YouTube favorites?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de