Menu

10 activités à ajouter à ta bucket list d’été

Je ne sais pas pour toi, mais moi je sens que l’été s’en vient. Malgré la pluie et le froid qui n’arrêtent pas de nous bombarder d’averses et de temps frais, je sais que la chaleur et le beau temps arrivent. Pour la plupart des gens, l’été, c’est le moment de sortir de chez soi et de faire plein d’activités avec ses amis et sa famille (aka, on mange des popsicles sur le bord de la piscine, on boit une ‘tite frette autour d’un feu, on se fait griller la couenne sur les terrasses). Bref, l’été, c’est le moment d’être à l’extérieur, de profiter et surtout l’occasion de créer des moments inoubliables qui feront de merveilleux souvenirs ensuite. Moi, je me souviendrai toujours de la fois où je me suis baignée illégalement dans une piscine de camping à 3 h du matin, ou encore la fois où j’ai organisé des Olympiques de jeux d’eau dans ma cour arrière avec mes amis. Pour avoir un maximum de fun l’été, faut être créatif. Donc, regarde-moi ben te proposer des activités pas si pires pour augmenter ton indicatif de plaisir!

#1. Partir en roadtrip sans destination fixe

On s’entend-tu qu’il n’y a rien de plus excitant que de conduire sans savoir où l’on va, la musique à tue-tête et les cheveux dans le vent, aussi dépeigné(e) qu’un petit bichon frisé!

#2. Créer des boissons alcoolisées

Oui oui Sylvie, sors-moi ton melon d’eau! Tu vas le remplir de rhum, parce que ma chum, à soir, on devient des barmaids des temps modernes pour nos followers Instagram! Ah, et va donc chercher le shaker, qu’on s’amuse un peu.

#3. Faire du body painting

Bon, là, je te vois penser à des affaires pas vertueuses… Range-moi tes pensées pas catholiques, parce que c’est le moment de sortir ton cœur d’enfant et de réveiller l’artiste qui sommeille en toi pour peinturer sur les bras de tes amis. Pour nettoyer la pagaille, une guerre de ballounes d’eau ne fait pas de tort aussi!

#4. Organiser une soirée ciné extérieur

Élément requis : tes amis, un projecteur, un portable, un bon film, plus une TONNE de couvertures. J’oubliais presque, tout ce qui fait carrier tes dents. Je conseille personnellement la marque de chocolat Bueno. C’est-tu pas assez bon, des Bueno? Ce petit chocolat Kinder tout droit sorti du paradis.

#5. Raconter des histoires d’horreur autour du feu

Ici, c’est mon côté camp de vacances qui ressort. Une petite frayeur de temps en temps, ça garde l’esprit alerte, non? C’est toujours rigolo de découvrir que Samuel, grand et baraqué, est finalement le plus peureux de la gang. En plus, ça te donne une excuse pour manger des s’mores et de passer ton petit bois!

#6. Devenir grand créateur/créatrice de popsicles

Là, tu te demandes bien il est où le fun de faire des popsicles. Duuuude, les possibilités sont infinies! Popsicles au thé, à l’alcool, aux fruits frais, au yogourt… Laisse-toi aller et crée, crée des chefs d’œuvres extraordinaires que tu seras fier/fière de servir aux gens en disant : « C’EST MOI QUI LES AI FAITS »!

#7. Faire du camping dans son jardin

Bon, je te le donne que de faire du camping ailleurs, c’est pas mal plus excitant, mais imagines que tu travailles le jour et dois travailler le lendemain aussi. Je te le dis, fais semblant avec ton ou tes ami(e)s que vous êtes dans un endroit super exotique. Après tout, le gazon n’est pas plus vert chez le voisin! Je te garantis que tu vas y prendre goût et que ton enfant intérieur va te remercier.

#8. Jouer à Slip’n’flip, le jeu d’alcool par excellence

Ce jeu-là a fait le tour des réseaux sociaux il y a de ça quelques années. En bref, il s’agit de faire une glissade d’eau et d’y installer une table de Flip the cup à l’extrémité. Lors du jeu, deux équipes s’affrontent pour gagner la course à relais. Pour jouer, on glisse sur la glissade et arrivé(e) au bout, on boit notre verre et on le retourne pour qu’il soit à l’envers. Lorsque c’est fait, l’autre membre de l’équipe peut partir, et on continue jusqu’à ce qu’une équipe n’ait plus de verres à retourner.

#9. Participer à un pool party

Imagine la scène : toi qui joues au volley-ball dans une piscine avec tes amis. Le chef t’appelle, les grillades sont prêtes à manger. Tu sors de la piscine, tu choisis le hit de l’heure, le fait jouer du plus fort que tu peux. Ensuite, tu dégustes tes légumes grillés avec ta petite bière sortant direct d’une glacière géante placée sur le gazon. LE RÊVE.

#10. S’adonner à une séance de yoga extérieur

Encore une fois, l’été, c’est fait pour être dehors. Le yoga, c’est franchement relaxant et ça fait du bien d’en faire à l’extérieur, pieds nus dans le gazon. Télécharge de la petite musique d’ambiance sur Spotify, et voilà, le tour est joué. C’est pas parce que t’as passé l’été à te bourrer la face dans tes popsicles maison qu’il faut négliger l’entraînement, mon ami(e)!

Photo : Garett Mizunaka
Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de