Menu

Nos 5 collections québécoises P/É19 coup de cœur!

Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, l’arrivée du beau temps me donne toujours des envies de robes légères, de dentelles et de motifs estivaux. C’est souvent durant cette période de l’année que je me surprends à faire du lèche-vitrine, avec en tête une foule de projets pour les mois qui suivront. Cette année, je me suis donné comme défi d’acheter moins, mais mieux. Le Québec regorge d’une panoplie de designers talentueux qui s’efforcent d’offrir de produits durables et 100 % locaux, pourquoi ne pas les encourager? C’est dans cette optique que je vous présente mes 5 collections québécoises printemps-été coup de cœur!

#1. Annie50

Formée d’une équipe de 3 femmes, cette marque aux accents rétro propose des pièces élégantes et confortables, pensées pour mettre la beauté du corps féminin en valeur. Toutes les collections d’Annie50 sont fabriquées au Québec et sont conçues de façon éthique.

Ce qu’on a aimé de la collection printemps-été?

Les lignes verticales et les coupes fluides qui nous donneront des allures de bord de mer vintage! On craque aussi pour les robes qui soulignent bien la taille.

Annie50 mode créateurs québécois printemps été
Source

#2. Cœur de loup

Fondée en 2010 par Nathalie Jourdain, Cœur de loup offre des vêtements pensés et fabriqués dans ses ateliers de la basse-ville de Québec. La marque encourage la diversité corporelle en proposant des tailles allant de XS à XL, en plus d’offrir un service sur mesure pour tous les modèles.

Ce qu’on a aimé de la collection printemps-été?

Les trop cool imprimés : fleurs aux couleurs flashy, citrons, lamas et cactus nous rendent le choix difficile. On les veut tous!

printemps été mode créateurs québécois Coeur de loup
Source

#3. COKLUCH

Dans la lignée du slow fashion, la marque montréalaise tient à offrir des produits qui sont pensés et conçus localement, en plus d’utiliser de plus en plus des textiles qui sont, eux aussi, tissés à Montréal. Les créations de COKLUCH sont intemporelles, confortables et élégantes. Quoi demander de plus?

Ce qu’on a aimé de la collection printemps-été?

Tous les vêtements ont l’air tout droit sortis d’un voyage dans les Antilles avec leurs couleurs chaudes, leurs matières naturelles et leur coupe ample. On adore ça!

printemps été mode créateurs québécois COKLUCH
Source

#4. Ève Gravel

La marque Ève Gravel souffle un vent de fraîcheur dans le domaine de la mode québécoise depuis déjà 15 ans! Elle a su se créer un style unique par ses coupes décontractées, classiques et chics tout à la fois. Les collections sont pensées dans les ateliers du Mile-End et sont produites localement et éthiquement à Montréal.

Ce qu’on a aimé de la collection printemps-été?

Le petit goût de l’Italie qu’elle nous inspire avec ses coupes larges et légères, et ses couleurs douces comme un Aperol Spritz sur une terrasse en Toscane.

printemps été mode créateurs québécois
Source

#5. MARIGOLD

Crée en 2014 par Marilyne Baril, MARIGOLD se veut être une marque respectueuse de chacun des acteurs qui ont contribué au vêtement fini. Toutes les pièces sont conçues et fabriquées au Québec. La marque préconise le mouvement du slow fashion en misant sur la qualité plutôt que sur la quantité, réduisant ainsi son impact environnemental.

Ce qu’on a aimé de la collection printemps-été?

Les coupes minimalistes et les imprimés géométriques qui rappellent le meilleur des années 70. On capote aussi sur les petits détails ultra-féminins de certains chemisiers.

printemps été mode créateurs québécois
Source 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de