Menu

3 signes pour savoir si ta « date » a du potentiel

Pour la première fois depuis des années, je me retrouve avec une majorité d’amies célibataires, tout comme moi. Si avant j’étais souvent la cinquième roue du carrosse et que je devais écouter avec un sourire pincé les histoires d’amour qui puent le cute limite quétaine à plein nez, aujourd’hui je te confirme que les soirées de single ladies (allô, Beyoncé!) avec un peu d’alcool laissent place à des discussions pas mal plus pimentées. L’une raconte sa dernière rencontre Tinder, l’autre se plaint du dernier gars qui l’a niaisée, pendant que deux autres comparent les meilleurs modèles de jouets sexuels en affirmant avec conviction qu’on n’a besoin de personne d’autre pour avoir du plaisir.

Alors qu’on essaie de nager dans le gros océan du célibat sans avaler des tasses d’eau et sans pêcher de trop vilains poissons, deux de mes amies en sont venues à établir un texte sacré connu comme 2 signes du dating. Trois critères généraux qui te servent d’indicateurs à savoir si ta date a du potentiel ou si tu ferais mieux d’y mettre fin et de passer au prochain pour éviter de perdre ton temps, ou de te blesser. Dans un élan de solidarité, on te partage ça ici, maintenant.

ATTENTION : ces règles-là sont à prendre avec un grain de sel, hein. Ne te limite pas seulement à ces critères pour savoir si tu dois fréquenter quelqu’un ou non! On te dit ça comme ça, toi tu en fais ce que tu veux!

  1. La personne devrait toujours te donner l’impression d’être avant tout avec un ami tellement vous pouvez parler de tout et de rien.

La facilité de la connexion, c’est en général l’un des premiers signes qui te donnent un bon pressentiment lorsque tu fréquentes quelqu’un. Combien d’histoires d’amour étaient à la base une amitié sincère? Si les blagues coulent aisément, que tu puisses parler de la vie sur Mars, de politique, de ta poutine préférée ou de ton moment le plus gênant en 5e année au primaire, tu sais que tu peux être toi-même et avoir confiance. Et puis, quelqu’un qui sait tenir une conversation, c’est sexy.

  1. S’il (ou elle) te fait fondre par en-dedans et te donne l’impression d’avoir des jambes qui ont à peu près la consistance du Jell-o (lire : t’as vraiment envie de coucher avec) dès la première date, c’est bon signe!

Précédemment, je te disais que la personnalité et le lien avec la personne étaient méga importants. Par contre, on va être honnêtes, l’attirance physique compte aussi ! On dit souvent que la beauté est dans l’œil de celui qui la regarde, alors tout peut différer d’une personne à l’autre. Peut-être est-ce des fossettes qui vont t’accrocher, ou bien la façon dont ses cheveux dépeignés semblent malgré tout faire du sens, son sens aiguisé du style ou ses yeux qui racontent mille histoires même en silence. Peu importe, la personne devrait te faire bouillir le dedans quand tu penses à elle!

  1. Tu ne verrais aucun problème à le ou la présenter à ta famille / tes amis n’importe quand. 

Bon, pas obligé de le présenter immédiatement à ton entourage après 3 rendez-vous, mais le simple fait de savoir que tu pourrais le faire en dit déjà beaucoup. Parce que, même si parfois on préfère le nier, nos proches nous connaissent vraiment bien et savent parfois ce qui n’est pas nécessairement bon pour nous. Certes, nous sommes les seuls maîtres de notre destinée, mais combien de fois ta mère ou ta BFF t’a dit « Tu vois, j’avais raison! Je te l’avais dit! »? Ça peut donc être bon de considérer ce qu’ils ont à dire. C’est toujours agréable aussi de savoir que notre partenaire peut s’entendre aussi bien avec tes parents qu’avec tes amis et que tu n’auras pas à séparer ces deux aspects de ta vie.

La dernière règle que je te donnerais, c’est qu’au final… il n’y en a pas vraiment, de règles. Le célibat, c’est parfait pour explorer pis découvrir ce qui te plaît ou non, comprendre tes besoins. Tout est permis, dans la limite où les partenaires sont tous deux sur la même longueur d’ondes et que personne ne se fait blesser (physiquement ou émotionnellement). En somme :

EXPÉRIMENTE.
AMUSE-TOI.
LAISSE-TOI ALLER. AIME FORT.
RESPECTE TES LIMITES.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de