Menu

Sois celle qui t’inspire

Ça m’arrive souvent d’envier les gens autour de moi. Pas de façon négative, inquiète-toi pas, mais plutôt de façon admirative.

Genre wow, elle, elle est tellement drôle-cool-belle-inspirante-beaux-cheveux-belle-peau-jamais-de-trace-de-bobettes-dans-ses-leggings-woowwwww.

Ouais, certains diront que j’ai l’admiration facile.

J’admire jusqu’à la façon de parler de la fille qui se commande un smoothie devant moi au McDo. La délicatesse avec laquelle elle prononce chacun des mots qu’elle utilise, le ton chaleureux de sa voix… Moi, j’ai de la misère à ne pas m’enfarger dans mon propre nom quand je me présente à quelqu’un que je ne connais pas.

« Allô moi c’est Virch-rginiiiie. Comme la super série du début des années 2000 à Radio-Can……… »

Mais, admirer les autres, je trouve que c’est inspirant. C’est comme si toutes les possibilités de devenir une meilleure version de soi étaient tout près, dans toutes ces choses qu’on ne fait pas mais qu’on admire que les autres font.

Tu fais pas de compost aussi bien que ton amie Julie qui fait du compost pas de bon sens ainsi que son propre lait d’avoine, ben demandes-lui, à Julie, de te donner des trucs. C’est pas sorcier, j’suis convaincue! (Sauf si ses trucs sont vraiment sorciers… genre Harry Potter sorcier, là t’as le droit d’envier-admirer à l’infini.)

Ou si tu aimes donc comment ta sœur est toujours bien mise, un kit toujours parfaitement approprié pour le contexte, des vêtements qui ont toujours l’air neufs ou repassés, ben demande-lui comment elle fait. Demande-lui ses trucs, ses inspirations.

Inspire-toi d’elle. Inspire-toi d’elles.

Moi, c’est ça que je fais un peu. Je m’inspire de la confiance d’une telle, du sens de la répartie pour répondre aux messages textes d’une autre, des mots toujours doux et réconfortants de la collègue de travail, du style toujours en mouvement d’une amie, et ainsi de suite jusqu’à ce que ce moi-là que je me construis m’inspire à son tour.

Et quand une amie me souligne ce qu’elle aime de moi, je l’enregistre quelque part en moi. Un inspire-expire dans lequel je suis assez, je suis même plus qu’assez; moi aussi j’inspire.

Faut comme être un pirate de l’inspiration, emprunter ici et là ce qu’on aime et ce qui est efficace des autres navires (tout en leur soulignant à quel point ils font une bonne job, exemple : « Wow, toi, tu souris toujours aux commis d’épicerie en leur disant un merci sincère, ben à partir de maintenant je vais faire comme toi bravo merci bye à’ prochaine chicane! ») pour ensuite renforcer sa petite chaloupe à soi.

Bon ça y est, j’ai la chanson thème de Pirates des Caraïbes dans la tête.

Je veux juste que tu saches que tu es inspirante, chère Jack Sparrow d’amour, tu contamines ceux et celles qui t’entourent par toutes tes belles qualités, alors c’est correct que de temps en temps tu empruntes toi aussi quelques tricks au voisin.

Bonne et douce soirée, petite fleur! 😉

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre