Menu

J’ai testé une recette de fromage maison!

La Fabrique 1840 par Simons a eu la gentillesse de nous envoyer un kit contenant tous les essentiels pour fabriquer son propre fromage! Qu’est-ce que la Fabrique 1840? Il s’agit d’un onglet sur le site internet de Simons qui regroupe des produits uniques, durables et conçus avec le savoir-faire canadien. Ainsi, il est plus simple de s’assurer que les articles qu’on achète sont locaux et de qualité. Par exemple, l’ensemble à fromage artisanal qu’on a reçu provient de l’entreprise québécoise U-MAIN, qui a décidé de se réapproprier d’anciennes pratiques de fabrication des aliments, moins coûteuses et plus écoresponsables.

J’ai testé le tout, et je suis rapidement tombée sous le charme! Chaque kit contient les instructions, les instruments et les ingrédients, mis à part le lait, pour la fabrication du fromage maison. J’ai décidé de suivre la recette de fromage ricotta, mais les ensembles se diversifient en une grande variété de recettes, allant du fromage en grains au halloumi, en passant par la mozzarella, le paneer et le queso blanco. Il existe même un kit très populaire de fromages végans (OMG!) à base de noix, de graines ou de lait de soya!

Voici à quoi ressemble le kit :

umain fromage

Le principe est simple. On utilise un acide (de l’acide citrique est inclus dans l’ensemble) pour faire coaguler le lait et le séparer du petit-lait. Par la suite, on filtre le tout et on assaisonne au goût!

umain fromage
umain fromage
umain fromage

Dans mon cas, je n’avais pas beaucoup de lait en ma possession, j’ai donc effectué seulement le quart de la recette. Bien évidemment, plus le pourcentage du lait est élevé, mieux ce sera. Ici, j’ai utilisé du lait 2%.

J’ai trouvé ça frais, délicieux et facile à faire!

Pour vous procurer un kit à fromage artisanal U-MAIN, c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de