Menu

3 projets DIY à faire cet été afin de rehausser ton chez-toi

L’été est la saison où le monde s’éveille et s’active à nouveau. Le moment de l’année où nos idées éclosent et où on a l’énergie nécessaire pour les réaliser. Profitons-en donc pour rehausser ce que nous avons, en redonnant une beauté à notre chez-soi, le tout à un budget modeste… DIY LIFE! Parce qu’on a beau avoir de l’énergie, on a rarement le compte en banque pour nous suivre dans nos envolées de changements!

DIY création été meuble décoration potager

Pour ta chambre…

Si, comme moi, vous avez une simple petite table de nuit sans tablette à côté de votre lit, il vous est probablement arrivé à l’occasion d’avoir trop de stock dessus au point d’être incapable de déposer la tasse de thé qui accompagne généralement vos lectures.

Eh bien, j’ai la solution pour vous! Une caisse de bois sur pattes de type épingle à cheveux. Non seulement c’est super beau et tendance, mais la tablette créée par la caisse nous permet d’utiliser la surface du haut pour notre breuvage chaud, chandelle et autre décoration inspirée, et d’utiliser la tablette du bas pour nos livres, notre tablette électronique, notre journal intime, bref, tous les autres éléments que l’on retrouve généralement sur notre table de nuit.

Matériel nécessaire : une caisse de bois usagée ou 4 planches pouvant la construire; 4 pattes épingle; prévoir des vis selon le modèle de pattes achetées.

Coûts de fabrication : varient selon le prix des pattes épingle. Possibilité d’achat d’un ensemble de 4 pattes en ligne pour environ 50 $ à 100 $, selon la longueur de pattes souhaitée.

DIY création été meuble décoration potager

Pour ta salle à manger…

L’été, c’est aussi la saison du jardinage et des herbes fraîches, alors pourquoi pas se doter d’un mini potager suspendu dans votre cuisine? Avec une palette de bois, de la corde, des petits pots de divers formats, de la terre et des plantes et épices du jardin, vous pourrez avoir une décoration pratique et esthétique!

Il existe des dizaines et des dizaines de façons de fabriquer un potager avec une palette de bois. Il suffit de fouiller sur Internet pour voir celle qui conviendrait le mieux à votre espace de cuisine et à votre style. Pour ma part, j’aime beaucoup celui avec les pots suspendus. En utilisant une vieille palette de bois, des petits pots trouvés un peu partout et à petit prix ainsi que de la corde, le projet risque de ne pas vous coûter trop cher. Il suffit de savoir combien de plantes vous souhaitez avoir sur votre palette.

Matériel nécessaire : palette de bois; clous; petits pots; corde; colle forte; terre; plants d’épices et autres plantes; débrouillardise.

Coûts de fabrication : varient selon les plantes choisies et le coût du matériel. J’ai réussi à m’en sortir pour 50 $. 🙂

DIY création été meuble décoration potager

Pour ton salon…

Ces temps-ci, je tripe sur les formes géométriques. C’est pourquoi je me suis hasardée à faire des petites sculptures afin de décorer mon salon. Généralement accompagnées de plantes grasses en leur centre, ces petites ou grandes sculptures sont faciles et peu coûteuses à fabriquer. Pour ceux qui débutent dans la création de ces formes, plusieurs proposent de commencer avec des pailles rigides. Ça permet de nous pratiquer à bas prix! 🙂 Ce qu’il vous faut, à part de cela, c’est du fil, une paire de pinces et de la peinture de la couleur que vous souhaitez. Finalement, il ne reste plus qu’à vous procurer des plantes grasses et de les disposer à l’intérieur. Il peut aussi s’agir de bibelots ou d’objets que vous souhaitez mettre à l’intérieur.

Matériel nécessaire : pailles ou tube de laiton; fil en métal de calibre 20; paire de pinces pouvant couper le métal; peinture en canette; décorations de petite taille; de la patience.

Coûts de fabrication : varient selon le matériel utilisé. Si c’est avec des pailles pour les premières tentatives et que vous volez le matériel (fil de métal et pinces) à votre père comme je l’ai fait, vous pouvez vous créer de belles petites décorations pour des pinottes. 😉

Bons projets DIY!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de