Menu

Top 3 des endroits chaleureux à découvrir en Haute-Gaspésie

La Gaspésie, cette région touristique reconnue pour ses beaux paysages, cache son lot de petites entreprises qui ne sont pas toujours connues comme elles le devraient. Aujourd’hui, je vous présente trois endroits où aller manger ou boire, afin de relaxer et passer un bon moment.

Tout d’abord, un incontournable : Chez Alexis. Situé dans la ville de Sainte-Anne-des-Monts, cet endroit offre chaque fin de semaine des gaufres maison accompagnées de café fait sur place. Chaque semaine, il y a une gaufre thématique. Lorsque la gaufre de la semaine est annoncée, il faut réserver vite, car en quelques minutes toutes les places sont déjà réservées! L’endroit est un classique chez les gens du coin, mais aussi chez les gens de la grande ville. Certains prennent le temps de faire la route l’été afin d’aller déguster les fameuses gaufres de Chez Alexis. On peut choisir le nombre de morceaux de gaufre que l’on veut (de 1 à 4 morceaux, et plus si jamais).

La propriétaire offre aussi toute une gamme de produits pour la maison, passant des ustensiles de cuisine aux objets de décoration. Y aller, c’est comme entrer au paradis de la maison, littéralement. On ne se tanne jamais.

Ensuite, il y a le Marie 4 Poches, situé aussi à Sainte-Anne-des-Monts. C’est une pâtisserie-boulangerie qui offre une grande variété de boissons et de nourriture, comme des cafés et du kombucha, des pâtisseries, des pizzas, des quiches, du pain, des salades, des soupes et bien plus, le tout fait maison. On peut choisir une combine M4P, c’est-à-dire une entrée, un repas, un dessert et une boisson pour 14$. Il y a une salle à manger, qui est toujours bondée de gens. C’est aussi un de mes incontournables pour dîner ou simplement aller relaxer. On peut manger là ou encore tout apporter à la maison.

Finalement, l’Auberge l’Amarré, située à Saint-Maxime-du-Mont-Louis. Cette auberge offre aussi un service de restaurant style 5 à 7, mais constant. On peut aller y déjeuner sans réserver, et les dîners et les soupers sont tout aussi bons. Il y a une grande variété de bières de microbrasseries provenant de la région. Tout ce qui y est servi, côté nourriture, est local et fait maison. Les gens du coin y vont souvent, mais les touristes sont tous aussi attirés par le charme extérieur, tout comme intérieur, de cette belle petite place située au bord de l’eau.

Par Laurianne St-Pierre

Source photo de couverture

Toutes les photos proviennent des pages Facebook des établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de