Menu

Birra & Basta, la nouvelle taverne italienne!

Avec l’émergence d’une culture culinaire bien différente au cours des dernières années, l’ouverture d’un restaurant dans une ville comme Québec n’est pas chose de tout repos. En effet, tirer son épingle du jeu est nécessaire pour prospérer. Cette motivation était au cœur des pensées du groupe derrière le tout nouveau concept de taverne italienne qu’est le Birra & Basta, situé dans le local laissé vacant par la Champagnerie.

Le mandat initial : créer une ambiance à la fois accueillante et festive rassemblant des plats d’inspiration italienne accessibles et délicieux.

Chose promise, chose due, l’ouverture de ce restaurant met sur la carte un endroit où on a envie d’aller prendre un verre entre amis, mais également de tester l’une de leurs nombreuses pizzas cuites au four à bois. En entrant, nous nous retrouvons transportés dans une Italie moderne aux accents québécois, grâce aux nombreuses fresques présentes et issues des talents d’artistes locaux. Sur place, deux bars sont également accessibles et situés respectivement à chacun des étages. La pièce centrale de l’établissement : le repère du pizzaïolo, dont il est possible d’observer le talent en direct.

Entrées à partager, pizza et burrata conçue de A à Z sur place et dont il est possible de choisir les accompagnements – ici appelé le laboratoire burrata et mozzarella – ne sont que quelques éléments que vous retrouverez au menu de ce restaurant. Lors de notre visite, nous avons eu l’occasion de déguster nombreuses de leurs spécialités, mais un point d’honneur à leur menu : la pieuvre grillée. Cuite à la perfection et assaisonnée d’une main de maître, il s’agit d’un incontournable.

Ayant en main un spritz issu des nombreuses combinaisons originales disponibles au bar à spritz, il est intéressant de profiter de l’effervescence apportée par cette nouvelle institution, mais également d’y prolonger la soirée puisqu’elle est ouverte jusqu’à 3 am et qu’un DJ est sur place du jeudi au samedi. Qui dit prolongation de soirée, dit fringale de fin de soirée. Aucune déception possible ici grâce à la machine à jetons installée à proximité du pizzaïolo, où on peut s’y procurer quelques pièces à échanger au cuisinier contre des pointes de pizza, et ce, dès 22 h jusqu’à la fermeture.

Il est maintenant temps de partir à la découverte d’une Italie revisitée installée en plein cœur de St-Roch, où il fera bon de passer du temps en agréable compagnie durant la saison estivale qui arrive à grands pas.

« Mangiamo e beviamo bene »

#invitationmedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de