Menu

Personne n’est une moitié

Je vais te dire quelque chose que tu oublies trop souvent.

Tu es une personne à part entière, un tout. Tu as des idées, des rêves, des projets, des ambitions qui t’appartiennent. Tu as des opinions que tu aimes partager, des principes qui te guident. Tu as tes propres couleurs et ta propre façon de t’exprimer…

Ce que j’essaie de te dire, c’est que peu importe à quel point tu es en amour, à quel point ta connexion avec ton ou ta partenaire est forte, tu ne seras jamais sa moitié. Tu vaux autant que l’autre et tu ne dois pas t’oublier. Tu ne dois pas oublier quelle personne tu es sans l’autre.

Tu es une personne complète et tu dois continuer à avoir une vie à l’extérieur de ton couple, à aimer ce que tu aimes, à faire des activités qui te plaisent, à faire des sorties avec tes ami.e.s.

Adapter tes plans avec ton ou ta partenaire, c’est normal. C’est même bon signe que vous vouliez un futur ensemble. Mais ça ne devrait jamais mettre en péril ce que toi tu veux avant tout.

Je dis ça pour toi, mais je le dis aussi pour la personne avec qui tu partages ta vie. Oui, vous êtes une équipe, mais ça ne veut pas dire que tout ce que vous faites doit être interdépendant.

On s’oublie souvent pour plaire aux autres, surtout à une personne qu’on aime profondément, mais les discussions et les projets sont beaucoup plus intéressants quand chaque partie apporte sa propre perception. On doit s’aimer dans l’authenticité et les différences. On doit se sentir complet.ète indépendamment de quiconque.

Selon moi, la relation idéale est celle où ton ou ta partenaire te fait sentir bien et en confiance avec qui tu es, dans ton entièreté.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de