Menu

L’amour à toutes les fois

On parle souvent des gens toxiques qu’il faut rayer de nos vies. Parfois, on manque de temps pour célébrer les gens qui sont tout l’inverse, qui rendent nos vies meilleures. Je crois qu’on a plusieurs âmes sœurs dans une vie. Des bonnes personnes qui s’ajoutent à notre entourage au gré du temps.

Parfois, on tombe amoureux.se sans que ça ne fonctionne nécessairement, sans que ce ne soit réciproque. Pourtant, on recommence toujours. C’est peut-être parce que c’est agréable d’être amoureux.se, même si ça ne dure pas. C’est plus fort que nous, l’envie d’aimer comme dans les films.

Des fois, on connecte avec des gens que l’on croise en voyage. Tout le monde sait qu’on ne gardera pas contact, mais durant ces heures qu’on partage, on ne vit que l’instant présent sans trop s’en faire pour les aurevoirs, parce qu’on aura vécu quelque chose de beau, de bref et de grand.

D’autres fois, on se fait des ami.es plus précieux.se que n’importe quoi. Le genre d’amitié saine qui t’enlève l’angoisse à la place de t’en donner. Des gens qui sont là au bon moment. Des gens qui ne seront peut-être pas dans ta vie pour toujours, mais qui y auront laissé une trace, positive, ineffaçable.

Une fois ou deux ou trois, on trouve une personne qu’on aime correctement, sans se forcer. Sans ravaler ses petits défauts de travers, on les prend sans grimacer, comme un shooter qui goûte bon. Quand tu trouves cette personne, elle te donne envie d’ouvrir un compte épargne pour des projets à deux utopiques.

C’est la personne qui fait chatouiller plus que ton ventre, mais ton corps en entier. La personne qui te rend invincible. Il pourrait t’arriver n’importe quoi et tu te dis qu’au moins, tu l’as trouvée. Qu’au moins, le soir, tu te couches à ses côtés et tu te réveilles de la même façon.

Une fois ou deux ou trois, tu rencontres ta personne préférée. Celle avec qui tu rêves de t’obstiner longtemps. Celle que tu quittes et dont tu t’ennuies déjà. Celle qui rit à tes blagues à haute voix quand personne ne rit. Celle sur qui tu déposes délicatement tes maux, tes angoisses, tes montagnes, parce que tu sais qu’elle est inébranlable. La personne qui te célèbre tous les jours, que ce soit pour des petits riens jusqu’à tes plus belles réussites.

Une fois ou deux ou trois, tu trouves la personne qui te fait sentir plus toute, qui te fait sentir assez, qui te fait sentir comme si tu étais la fin du monde, comme si tout était possible.

Source : Pixabay

One thought on “L’amour à toutes les fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de