Menu

Mon presstrip à Charlevoix avec Chevrolet!

Ceux et celles qui nous suivent sur Instagram savent que j’ai eu l’opportunité d’aller en presstrip à Charlevoix avec Chevrolet pendant deux jours. J’ai tellement eu de fun que j’ai eu envie de te raconter mon aventure! Let’s go!

JOUR #1

Le mercredi matin, on s’est dirigés vers l’Auberge Saint-Antoine pour aller rejoindre les autres créatrices et créateurs de contenu qui venaient des quatre coins du Canada (c’est d’ailleurs pour ça que la totalité du séjour se déroulait en anglais). C’est toujours vraiment plaisant dans ce genre de voyage de pouvoir rencontrer des nouvelles personnes de partout dans le monde! En arrivant à l’hôtel, on a eu droit à un bon petit-déjeuner et une présentation de notre aventure par la team de Chevrolet Canada. Après un peu de talk talk, on s’est déplacés à l’extérieur pour faire un mini tour guidé de la ville avec nul autre que David Mendel. J’te jure, j’ai appris plein d’affaires. Ce monsieur-là est un vrai passionné, j’te dis j’aurais pu l’écouter pendant des heures!

david mendel

Après notre courte visite, on est revenus à l’Auberge pour découvrir le menu midi de Chez Muffy, le restaurant de l’hôtel. So yummy!

Pour se rendre à Charlevoix et aux différentes activités qui étaient prévues, tu te doutes bien qu’il nous fallait un moyen de transport! On a eu le bonheur de conduire le tout nouveau Blazer de Chevrolet, oh yes! Ah oui, pis j’ai oublié de vous dire que je me suis liée d’amitié avec Shawn, un gentil garçon qui vient de Halifax! Ça tombait bien parce que, durant notre aventure, il fallait team up avec une personne avec qui on allait rider en voiture pendant les deux jours!

Checke ça comment j’ai fière allure, ha ha!

On est arrivés au Germain de Charlevoix, mon hôtel préf’, en fin d’après-midi. La chambre qu’on m’a assignée était située dans le Clos, mon bâtiment favori ever parce qu’il y a une baignoire sur pattes beaucoup trop belle en plus d’offrir une vue sur les animaux. Après m’être reposée un peu, avoir pris un p’tit bain vite et avoir revêtu ma robe Womance à pois, je suis descendue avec Shawn à la réception, où on était attendus pour une présentation du Blazer et un souper gastronomique!

La team de Chevrolet Canada est composée d’humains tellement gentils et pertinents, ça n’a même pas de sens. Des gens passionnés, humbles et surtout tellement dévoués! C’était vraiment une belle soirée!

JOUR #2

Le lendemain, on s’est dirigés aux Labours pour un déjeuner copieux et de qualité, puis c’était le temps de reprendre la route avec Shawn et notre beau Blazer blanc pour aller à notre atelier de… poterie, aux Ateliers Charlevoix!

les ateliers charlevoix poterie
Crédit photo: Mary Lynn Kimberly Kiley

Sincèrement, c’est pas mal plus difficile que ça en a l’air! Non seulement il faut que la glaise soit bien centrée sur la petite planche, il faut aussi s’assurer de faire tourner la planche à la bonne vitesse, ajouter la bonne quantité d’eau et surtout, appliquer la bonne pression au bon moment pour créer la pièce souhaitée. Dans notre cas, on faisait un bol! J’te jure, j’étais vraiment bien partie quand, tout d’un coup, mon « bol » est devenu plat comme une assiette… Par chance que le propriétaire était là pour me repartir une nouvelle « motte » de glaise… oh boi! Somme toute, j’ai adoré mon expérience, je dois dire que c’est super relaxant et plaisant. Je te recommande vraiment de t’y rendre pour suivre un cours! Pssst, je devrais recevoir mon bol par la poste bientôt, je te montrerai le résultat, ha ha!

Shawn et moi avons ensuite repris la route, direction Famille Migneron.

On a pu avoir une visite guidée (et gourmande) de La Maison d’Affinage Maurice Dufour, offerte par Madelaine Dufour, sa fille. C’était hyper intéressant et inspirant. Je te recommande vraiment de t’y rendre bientôt!

fromagerie migneron charlevoix
Crédit photo: Mary Lynn Kimberly Kiley

Puis, on s’est déplacés vers le restaurant Faux Bergers.

Comme tu le sais peut-être, la réputation de ce petit bijou n’est plus à faire, et avec raison! Je ne connaissais qu’environ la moitié des ingrédients/aliments qu’on m’a servis, mais tout était tellement savoureux. Et je ne parle même pas de la présentation des plats – juste magnifique.

On est finalement revenus vers la maison, le ventre bien plein et la tête imprégnée de doux souvenirs!

Merci encore à Chevrolet Canada pour ces deux journées tellement inspirantes, surprenantes et gourmandes!

#invitationmedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de