Menu

3 destinations foodies incontournables à Londres

Londres.

Un mot qui évoque tant d’émotions. Un mot qui évoque l’architecture, la musique légendaire, les pieds nus de Paul McCartney sur de la garnotte, Harry Potter, le Big Ben, Archie (mais pas le vrai roux qu’on connait tous), Rachel Zane dans Suits

La réputation de la capitale financière de l’Europe n’est plus à faire. La réputation de certaines de ses adresses gourmandes non plus. Survol en trois temps d’incontournables à visiter lors de votre prochain périple dans le pays où Amanda Bynes découvrait que Colin Firth était son père politicien qui portait des boucles d’oreilles et des pantalons de cuir en cachette*.

El&n Café

El&n Café, c’est une petite franchise de cafés. Des cafés qui vendent du rêve. Instagrammable en s’il-vous-plaît, en plus.

La femme incroyablement badass derrière le concept, Alexandra Miller, expliquait souvent en entrevue comment son concept de café tout rose, tout onirique, tout Instagram-friendly, n’avait pas vraiment besoin de marketing : le design intérieur est tellement irréprochable que la notoriété de ses cinq branches s’est bâtie strictement via Instagram.

Les avantages : C’est beau. Ça sent bon. Le concept est vraiment hors de l’ordinaire. Les fleurs abondent de partout. Ta toast à l’avocat est un délice pour les yeux et pour tes papilles.

Les inconvénients : Les flashs incessants. L’affaire, c’est que toutes les influenceuses en devenir veulent une photo au El&n. No joke, la fondatrice racontait qu’une fille était venue directement du Japon pour 24h, simplement pour avoir sa photo sur le fameux cheval rose du El&n. La dernière fois que j’y ai mis les pieds, une fille avait eu le temps de se faire trois photoshoots (avec trois tenues différentes) le temps que je finisse mon café.

El&n Café à Londres
Crédit photo : compte Instagram @elnlondon

Sketch London

En vrai bon Québécois, on aime dire que lorsqu’une personne est un peu étrange, elle est sketch.

Sketch London, c’est un peu (beaucoup) ça. C’est weird. Mais vraiment beau. Étrangement beau. Étrangement intrigant.

Le restaurant est composé de différentes salles aux ambiances distinctes, aux thématiques précises et bizarres, aux menus travaillés. Et la salle de bain? Le clou du spectacle : un aller simple dans le monde du film The Fifth Element, tout de blanc avec ses cocons en guise de toilettes. Selon les dires du restaurant, c’est la salle de bain la plus célèbre du monde (rien de moins!).

Les avantages : Toute. Point bonus à la musique de chants d’oiseaux dans ton cocon-toilette quand tu fais ton numéro deux.

Les inconvénients : Rien. Ben oui.

Sketch London à Londres
Crédit photo : compte Instagram @sketchlondon

Peggy Porschen

La destination sucrée par excellence de Londres, plus principalement du chic et (très) dispendieux quartier Belgravia. Respirer de l’air frais là-bas te coûte environ 5 pounds la minute. Les enfants de 5 mois portent des ensembles Gucci qui valent plus cher que mon divan.
Et Peggy Porschen? L’incontournable du quartier, où les fortunés du coin (et les influenceurs) viennent prendre leur petit cupcake d’après-midi, assis sur une jolie table sur le trottoir, devant l’immense installation florale du moment.

Les avantages : Les cupcakes. Les cupcakes. Les gâteaux. Les cupcakes.

Les inconvénients : La file d’attente. Au moins 30 minutes d’attente pour aller se goinfrer dans les cupcakes (et les gâteaux).

Peggy Porschen à Londres
Crédit photo : compte Instagram @peggyporschenofficial

Peggy Porschen à Londres
Crédit photo : compte Instagram @peggyporschenofficial

* Pour ceux qui ne comprennent pas cette sublime référence : What A Girl Wants (le film, pas la chanson de ma jeunesse).

Crédit photo couverture : compte Instagram @elnlondon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de