Menu

On veut goûter le Québec maritime!

Saviez-vous que la saison de pêche au homard est d’une durée d’environ dix semaines. Seulement ! Et le crabe des neiges, deux ! Puis le homard du Maine s’en vient au Québec… pour cause du réchauffement climatique. Bonne-mauvaise nouvelle ? Ah, c’est aussi le grand retour du sébaste sur les tablettes d’épicerie ! Enfin, j’en ai appris davantage sur nos produits marins du Québec à l’inauguration officielle de l’événement Goûter le Québec maritime au restaurant le 47e Parallèle, organisé en collaboration avec l’AQIP.

Le chef avait préparé des plats hauts en couleurs et en saveurs pour présenter le menu printemps-été 2019 ! Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques-unes de mes découvertes :


Le médaillon de homard, asperges poêlées et sauce hollandaise à l’estragon. Miam, jusqu’aux asperges que c’était bon ! J’aurais même pris une poêlée d’asperges à moi toute seule !


La guédille de crabe sur mini-pain brioché, chiffonnade de salade et ciboule


Et la vedette : le sébaste, servi en ceviche mariné au jus de baie d’argousier, croustille de lotus, et en taco à la salsa de tomates, crème aigrelette à la coriandre, zestes de citron


Les huîtres : un classique, toujours aussi délectable !

Parmi les autres éléments sur la carte, vous trouverez, entre autres : le tataki de loup marin et tombée de champignons au beurre mousseux et bacon de mer; le tartare de saumon aux épices pastrami parfumé à l’huile de curry; le buccin en chapelure de panko, aïoli au persil; la tranche d’anguille laquée, riz parfumé au gingembre mariné et échalotes vertes; la chaudrée de palourdes, pommes de terre et maïs soufflé au kombu. Miam !

Le 47e Parallèle se refait bientôt une beauté « afin de réaménager la salle à manger, qui sera « décloisonnée » et dont le look sera rafraîchi » [1]. La réouverture aura lieu au début du mois de juillet, à temps pour le Festival d’été de Québec.

La carte a été pensée pour mettre en valeur les produits maritimes du Québec, comme c’était le cas déjà à l’été au 47e. Sur ce, voici le dernier concours du restaurant, auquel vous pouvez participer jusqu’au 8 juin prochain.

#invitationmedia


Source 1

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de