Menu

Destination Maroc : coups de cœur de ce pays unique

Si vous avez envie de dépaysement, de chaleur (beaucoup de chaleur), d’un lieu riche en culture, ne cherchez plus, le Maroc vous attend. Voici donc cinq coups de cœur de ce pays du Maghreb, où les couleurs sont reines et le soleil est maître.

La ville de Tanger

Avec une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar, aux intersections de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique, ce lieu mythique est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature… et de la mythologie. C’est en effet à Tanger qu’Hercules se serait reposé avant d’effectuer son 12e travail. Ce serait également lui qui aurait séparé l’Europe et l’Afrique, les scindant en ces deux continents que nous connaissons aujourd’hui. Ville à la fois historique et moderne d’où l’on peut apercevoir l’Espagne, Tanger mélange culture et histoire, nature et modernisme.

voyage Maroc
Source

Les rues bleues de Chefchaouen

Petite ville jonchée au creux des montages du Rif, Chefchaouen a cette particularité d’être peinte… en bleu. Chaque année, les habitants de ce coin de paradis mettent la main à la pâte pour peindre en bleu les rues, les murs et les bâtiments. Le choix de cette couleur serait de nature religieuse et pratique. Religieuse puisque le bleu serait la couleur du paradis pour le judaïsme et l’islam, et pratique puisque cette couleur éloignerait, m’a-t-on dit, les moustiques et les autres bestioles.

voyage Maroc
Source

L’excursion à dos de chameau dans le désert du Sahara

Si vous allez un jour au Maroc, LA chose qu’il faut absolument faire, c’est une excursion en chameau dans le mythique désert du Sahara. Vivre l’immensité des dunes, l’éternité du paysage désertique qui se dévoile sous nos yeux. Voir le coucher du soleil qui disparaît tranquillement derrière des centaines de dunes. Vivre le Sahara, dans sa splendeur et dans son unicité, dans sa chaleur et sa beauté. C’est un incontournable et je n’insisterai jamais assez : c’est une expérience à la fois mystique et dépaysante, il faut le vivre!

voyage Maroc désert Sahara
Source

Les rues mouvementées de Fès

Il s’agit d’un défi pour les plus ferrés en géolocalisation. Dans la médina de Fès, on s’immerge de la vie de ses habitants. Les enfants courent dans les rues étroites, les marchands vendent leur pain en chassant les mouches de leur comptoir, les vélos se mélangent aux piétons. Gare à vous, car les « petits taxis », comme ils les appellent, sont en fait des ânes qui se promènent un peu partout dans la ville, chargés de marchandise! Ce serait 9000 rues qui s’entrecroiseraient pour former l’un des plus grands et des plus complexes labyrinthes du monde. Pour les futés qui auraient pensé utiliser un GPS dans cette médina, sachez que les GPS ne fonctionnent pas dans ce labyrinthe. Profitez-en alors pour vous balader, vous perdre un peu et n’hésitez pas à demander votre direction aux habitants, ils vous sortiront de la médina en moins de quelques minutes, car ils possèdent le secret et la connaissance de cet immense endroit noué.

voyage Maroc Fès
Source 

Aït-Ben-Haddou, patrimoine de l’UNESCO

Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, ce ksar s’est magnifiquement conservé à travers les années. Ces murs de terre orangée qui s’érigent à travers les montages du Haut Atlas sauront certainement vous éblouir. C’est un lieu qui témoigne de l’ingéniosité humaine, de la complexité de l’architecture présaharienne et de la grandeur qu’il est possible d’atteindre lorsque l’on travaille ensemble en tant que communauté.

voyage Maroc
Source

Alors, à quand votre voyage au Maroc?

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de