Menu

5 chansons pour bien commencer ton été

L’été arrive tranquillement (très tranquillement) à Montréal et je me suis dit que c’était le moment parfait de te partager mes chansons préférées pour célébrer la période estivale. Cinq chansons toutes très différentes les unes des autres et qui vont certainement plaire lors de ton prochain party!

  1. Threat of Joy – The Strokes

Ça va être le troisième été que cette chanson de The Strokes fait partie de ma playlist estivale, et quand tu vas l’écouter, tu vas comprendre pourquoi. Le rythme, les paroles et les vocales du chanteur ont tous les attributs d’une vieille chanson d’été qu’on entend dans les films.

  1. Prendre une douche – Jerôme 50

Faut voir la vérité en face : jusqu’à présent, la saison estivale a été pas mal grise et pluvieuse. Il semble donc approprié d’inclure dans cette liste de lecture une chanson de mon nouvel artiste préféré, Jérôme 50. J’écoutais ce morceau sous la pluie l’autre jour et ça a rendu l’expérience presque agréable. L’intégralité de l’album La Hierarchill se doit d’être écoutée. Les chansons 1, 2, 3, 4 ainsi que Chaise Musicale font partie de mes coups de cœur pour l’artiste.

  1. Heart Eye – COIN

COIN est un groupe que j’ai découvert l’été dernier avec leur morceau Malibu 1992. Récemment, j’ai écouté l’album complet qui inclut cette chanson, ce qui m’a permis de découvrir beaucoup d’autres de leurs morceaux tels que Heart Eye. Avec des paroles comme What’s Another Night Out?, COIN feel vraiment mon vibe pour l’été.

  1. Play the part – ROLE MODEL

ROLE MODEL est un groupe que j’apprécie énormément pour l’originalité de ses paroles. En plus de produire des chansons aux beats entraînant, les textes donnent envie de googler les paroles pour les réciter avec autant de sass que le chanteur. Même si ce n’est pas la chanson qui fait le plus été, je me vois bien écouter du ROLE MODEL en sirotant mon café glacé.

  1. Heat Of The Summer – Young the Giant

J’te finis ça avec une chanson d’été par excellence. C’est la chanson parfaite pour un petit party de patio en plein mois de juillet avec tes meilleurs chums. Le petit beat électro et la vibe générale de la chanson est juste parfaite pour le beau temps et agrémentera parfaitement tes soirées.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de