Menu

7 activités à faire absolument à Québec cet été

L’été est à nos portes, les étudiants sont en vacances, les travailleurs prennent des vacances, bref, c’est le moment de se rassembler entre ami.es et de profiter des activités offertes dans la belle ville de Québec.

J’ai envie de vous partager mes activités préférées à faire à Québec en gang, qu’il fasse gros soleil ou qu’il pleuve.

#1. Relaxer un verre à la main et les pieds dans l’eau à la Cour arrière du Festibière

La Cour arrière du Festibière n’a plus vraiment besoin de présentation, mais je tenais tout de même à l’inclure ici. C’est un incontournable de l’été à Québec. Il s’agit d’un pub-terrasse situé dans le Vieux-Port offrant un très grand choix de bières de microbrasserie, vins, slush alcoolisées, sangrias et bien plus! Le plus merveilleux dans tout ça, c’est que tu peux siroter ton cocktail les deux pieds dans l’eau. Un must à découvrir si vous n’y êtes pas encore allé.e.

#2. Pique-niquer au Parc de la Plage-Jacques-Cartier

Le parc de la Plage-Jacques-Cartier est situé à Cap-Rouge, tout près des ponts. C’est un petit trésor caché où aller profiter du soleil par une belle journée d’été. Il est possible d’y accéder directement en voiture ou d’y aller en vélo par la piste cyclable Samuel-de-Champlain. Faites-vous un pique-nique et aller le déguster sur le bord du fleuve. N’oubliez pas la crème solaire!

#3. Résoudre un « crime » à Cluedupp

Le 10 août prochain aura lieu, dans le Vieux-Québec, le jeu ClueDupp. C’est un jeu de détective créé au Royaume-Uni. En gros, c’est une version grandeur nature du jeu Clue. En équipe de 6 personnes max et à l’aide d’un téléphone intelligent, vous deviendrez des détectives avec comme seul objectif : trouver le tueur et résoudre le crime. C’est seulement 65$ par équipe et c’est un one-time-deal! Ne manquez pas votre chance.

#4. Faire un Géo rallye

Le Géo rallye est une très bonne activité à faire avec tes ami.es si vous souhaitez en apprendre davantage sur la ville et sur l’histoire de Québec. À l’aide d’un GPS, vous partez à la découverte de l’histoire, du patrimoine et de l’archéologie du Vieux-Québec et de la Basse-ville. Il y a même un parcours où vous partez à la rencontre des lieux de fabrication, de consommation et de commerce reliés à la bière, avec une dégustation dans l’une des microbrasseries participantes à la fin du parcours. En plus d’être super intéressant, c’est seulement 10$ par personne ou 16$ pour le parcours sur la Route des bières.

#5. Faire un jeu d’évasion

Personnellement, je suis une grande fan des jeux d’évasion. Que ce soit pour l’anniversaire de quelqu’un, pour une activité de team building entre collègues ou tout simplement pour le plaisir, les jeux d’évasion sont toujours vraiment l’fun. À Québec, il existe plusieurs endroits où vous pouvez en faire, dont :

Je ne les ai pas tous essayés, mais j’avoue avoir un petit penchant pour À Double Tour, qui a toujours des scénarios et des décors vraiment impressionnants. Je vous conseille aussi le Bar Clandestin chez Sauve-qui-peut, à faire avec vos ami.es qui n’ont pas froid aux yeux.

#6. Découvrir les meilleures adresses pour foodies à Québec avec un parcours épicurien

C’est vendredi soir et vous avez envie d’aller au resto mais vous ne savez pas lequel choisir? Eh bien pourquoi ne pas faire un parcours épicurien! Vous n’aurez pas à choisir un seul endroit et, de plus, vous êtes assuré.e faire de belles découvertes.

Celeb Événement offre des parcours épicuriens dans plusieurs quartiers et axes de Québec : Saint-Sauveur, Saint-Roch, Limoilou, Vieux-Québec, Avenue Maguire, Avenue Cartier, Rue Saint-Paul etc. Les parcours sont d’une durée de 3 à 4 heures, pendant lesquelles vous faites plusieurs arrêts, en compagnie d’un guide, pour goûter à différentes bouchées et boissons alcoolisées des restaurateurs. Les tours sont seulement 34$ plus taxes, ça vaut la peine, non?

#7. Participer à un cours de cocktail chez Atelier et Saveurs

Vous êtes fan de cocktails? Vous souhaitez améliorer vos skills de mixologue? Pourquoi ne pas faire un cours de cocktail chez Atelier et Saveurs! En plus d’être une activité vraiment ludique, vous pourrez en apprendre davantage sur vos spiritueux préférés. C’est l’activité idéale à faire pour la fête d’un.e ami.e, le départ d’un.e collègue de travail ou tout simplement pour le plaisir de passer du temps entre ami.es. Aussi, les barmans/professeurs sont toujours ultra sympathiques et drôles!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de