Menu

5 essentiels pour un été zéro déchet

Le mouvement zéro déchet gagne en popularité depuis les dernières années et j’en suis bien heureuse. Notre conscience environnementale collective se développe et il est de plus en plus facile et peu cher de se procurer des articles qui permettent de réduire notre production de déchets.

Je te propose donc 5 produits zéro déchet et économiques qui te seront super utiles cet été!

1. La paille réutilisable

La paille en plastique, on va se le dire, c’est dépassé. Plusieurs commerces les ont déjà éliminées. Maintenant, c’est à ton tour. En acier inoxydable, en verre, en silicone, en bambou ou encore en bioplastique, tu n’as plus d’excuses pour avoir en ta possession une paille réutilisable. Elle est facile à transporter et idéale pour ton café glacé du McDo, ton cappuccino glacé du Tim Hortons ou ton drink préféré sur la terrasse!

zéro déchet, produits
Source : Burst

2. Les ustensiles en bambou

Que ce soit l’heure du pique-nique ou de ta poutine de 3 heures du matin Chez Ashton, les ustensiles réutilisables en bambou sont un must. Ils viennent souvent avec un étui, tu t’habitueras donc bien vite à les transporter. En plus d’être légers, ils sont esthétiquement wow.

Une façon économique, mais un peu moins glamor, d’être zéro déchet : tu peux te faire un beau petit kit avec des ustensiles que tu as déjà chez toi et que tu enroules dans un joli bout de tissu qui peut aussi te servir de napperon ou de serviette de table lors de tes sorties.

zéro déchet, bambou
Source : Burst

3. Les sacs à collation

Un élément qu’il faut absolument éliminer et qui est vraiment facile à remplacer est le sac Ziploc. Quand je vais faire des randonnées, j’aime apporter des collations, comme des fruits, des légumes et des barres tendres faites maison, que je range dans mes sacs à collation réutilisables. Ils sont faits en tissu et sont imperméables à l’intérieur. Le Carré Zéro Déchet en vend en plusieurs formats et avec des designs différents.

4. La protection solaire du blogue Les Trappeuses

Qui dit été dit soleil et qui dit soleil dit parfois coup de soleil! Naturel et végane, le beurre protecteur minéral des Trappeuses est un incontournable pour ton été 2019. Je l’utilise depuis un mois maintenant et je l’adore. Il est efficace et il sent bon!

Si tu es plus DIY que moi, essaye la recette de leur crème solaire.

zéro déchet, produits
Source

5. Les tampons démaquillants en coton

En fait, ce produit est un essentiel pour toutes les saisons. Remplacer tes tampons démaquillants par des réutilisables, c’est tellement un bon move. Tu n’en manqueras jamais, ils seront toujours à ta disposition. On s’entend qu’une débarbouillette fait aussi très bien la job.

Je trouve que l’été est une belle saison pour changer certaines habitudes. Je ne sais pas si c’est la vitamine D du soleil ou les vacances, mais je me sens toujours prête à me donner de nouveaux défis. Je t’encourage toi aussi à te challenger en apportant de petits changements à ton quotidien!

Tu peux retrouver tous les produits dont je viens de te parler au Carré Zéro Déchet aux Galeries de la Capitale. Il en existe aussi un à Trois-Rivières au Centre Les Rivières, un à Montréal sur la rue Beaubien et prochainement un à Gatineau.

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de