Menu

Une application pour te faire des ami.es

En vieillissant, il arrive souvent que notre cercle d’ami.es diminue ou bien que les membres de celui-ci soient de plus en plus occupés. C’est normal comme situation, même si, bien évidemment, la solitude peut frapper fort à ces moments-là.

Pour ma part, je suis célibataire et j’ai un environnement de travail ainsi qu’une routine de vie qui ne favorisent pas la rencontre de nouvelles personnes. Mes skills au niveau social et mon côté introverti en présence d’un groupe m’amènent à avoir de la difficulté à approcher les gens pour me faire de nouvelles amies.

J’ai une bucket list qui s’allonge et je souhaiterais parfois, pour en réaliser quelques points, être accompagnée d’une partner in crime. Comprenez-moi bien, je crois qu’il est vraiment important d’apprendre à se créer des moments avec soi-même et j’aime beaucoup passer du temps en solo, mais il m’arrive de rêvasser d’avoir quelqu’un de disponible pour en profiter avec moi.

T’sais, il existe diverses plateformes pour rencontrer « l’amour » ou même pour avoir une histoire d’un soir, mais où est l’application pour se créer des amitiés ou même pour y rencontrer notre âme sœur amicale?

Bonne nouvelle : elle existe.

J’vous jure, les girls. J’ai l’air d’être en train de vous plugger une mauvaise publicité, mais ce n’est pas le cas, ce n’est même pas une pub.

Bumble est une application qui permet de créer des connexions et rencontrer de nouvelles personnes. Tu peux choisir entre trois types de rencontre, soit amoureuse, professionnelle ou amicale, mais c’est vraiment le volet amitié que je trouve intéressant. Ça fonctionne sur un principe super simple où tu swipes pour avoir accès à ce que ta potentielle amie recherche ainsi que ses valeurs et intérêts.

Il est certain que ça peut sembler un peu malaisant de faire de telles rencontres amicales, mais pourquoi ce serait normal de le faire pour rencontrer l’amour mais pas pour se faire des contacts variés? J’ai tenté l’expérience deux fois et la seconde rencontre que j’ai eue m’a vraiment fait rencontrer une amie qui, je crois, prends tranquillement une place importante dans ma vie.

À l’extérieur de l’école et du travail, ou hors de nos activités sociales et personnelles, ça peut être une bonne façon de découvrir des humains géniaux.

Rappelons-nous quand même que d’apprendre à sortir de sa zone de confort et rencontrer des gens à travers « la vraie vie » en les approchant, c’est une façon saine et importante de connecter.

Pour votre rencontre faite à travers votre écran, soyez quand même vigilante en fouillant les réseaux sociaux de la personne pour s’assurer qu’elle est bien elle-même et non un imposteur. Choisir un endroit public pour vous rencontrer est aussi selon moi l’option à privilégier; on est jamais assez prudente lorsque vient le temps de sortir du monde virtuel.

Vous me donnerez des nouvelles si jamais vous avez rencontré une amie avec Bumble!

Ne nous privons pas de connecter et de découvrir de belles personnes.

Par Émilie Potvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre