Menu

Ma routine maquillage simple pour l’été

Plus les journées deviennent chaudes, plus ma routine maquillage devient simple et rapide. J’utilise de plus en plus mes mains, j’applique moins de produits et favorise des produits plus polyvalents. Je vais te présenter ici ma routine maquillage simple et parfaite pour l’été, en 5 étapes simples.

Étape 1 :

J’aime bien commencer ma routine maquillage en appliquant une fine couche de CC crème avec mes mains. Pour cette saison, je privilégie celles ayant un FPS de 50 pour me garantir une protection solaire durant la journée. Mes préférées sont la CC crème d’It Cosmetics (FPS 50) et l’hydratant teinté de First Aid Beauty (FPS de 30).

Étape 2 :

Je mets toujours un peu de cache-cernes avec les doigts, partout où la CC crème n’a pas couvert de la façon désirée (cernes, boutons, etc.). J’aime beaucoup le cache-cernes de First Aid Beauty, car il est super-léger et parfait pour les journées chaudes.

Étape 3 :

Fixer avec de la poudre. Je ne fixe que le cache-cernes avec une très fine couche de poudre translucide. Pour le reste de mes poudres, j’aime bien mettre un peu de blush corail pour redonner un peu de couleur à la peau. Des fois, je vais même utiliser un blush en crème si je ne veux pas utiliser de poudre cette journée-là.

Étape 4 :

J’aime bien mettre un peu de gel à sourcil teinté pour donner plus de volume à mes sourcils, sans passer trop de temps sur eux. J’aime aussi finir la partie des yeux avec un peu de mascara waterproof, rien de trop compliqué.

Étape 5 :

Mettre un peu de baume à lèvre avec un FPS. Plusieurs baumes à lèvre contiennent déjà un FPS de 15, ce que j’aime particulièrement l’été. J’aime bien utiliser des baumes à lèvre teintés pour donner un effet bonne mine à mon teint.

Voici mes étapes principales de maquillage que je fais durant l’été quand je veux un look simple et rapide à faire (à peu près 10 minutes). Je te conseille d’essayer une routine plus simple pour l’été, et de voir comment tu aimes le concept!

Source photo de couverture 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de