Menu

J’aime « dater »

Je dois vous faire part d’une opinion impopulaire que j’ai : j’aime dater.

Ça ne fait pas super longtemps que je suis back in the game et je prends beaucoup de plaisir à me prêter au jeu.

Quand on parle de rencontre et de fréquentation, les opinions sont toujours mitigées. Certains adore le « papillonnage », d’autres le fuient et ont juste hâte de passer au stade plus sérieux d’une relation.

Personnellement, j’aime cette phase un peu awkward de small talk qui se transforme peu à peu en conversation intéressante. J’adore apprendre à connaître quelqu’un, que la personne s’ouvre à moi, au début avec réserve et ensuite sans retenue.

Les débuts de relation, c’est ce que j’aime le plus.

Le sourire en coin quand tu vois le nom de la personne apparaître sur ton cell.

Le mélange entre l’envie de vouloir prendre le temps de vous connaître et l’envie de vouloir passer toutes vos soirées ensemble à vous raconter vos plus vieux souvenirs d’enfance.

Le désir de vouloir parler non-stop de ta date avec tes ami.es mais te garder une p’tite gêne parce que ça fait juste deux semaines que vous vous fréquentez.

Par contre, je n’ai pas envie qu’on soit à l’aise trop vite. Je veux qu’on garde un peu de mystère, qu’on reste au stade où on ne veut pas trop se dévoiler à l’autre et où on veut juste montrer le meilleur, le plus beau de nous.

La réalité c’est que plus souvent qu’autrement, les relations finissent en queue de poisson. Tu désillusionnes vite quand tu t’aperçois que l’image que tu t’étais faite de la personne n’est pas représentative de tes désirs. Et c’est correct que ça ne fonctionne pas. C’est correct de laisser aller les sentiments que tu ressens pour cette personne, de t’avouer que tu t’étais trompé.e et que vous n’êtes pas faits pour continuer votre chemin ensemble.

L’important, c’est que tu te souviennes que chaque relation peut t’apporter quelque chose de nouveau et peut t’en faire apprendre un peu plus sur toi.

Et c’est aussi vraiment bien de prendre du temps pour soi. Le célibat est un bon moment pour découvrir ce que l’on veut vraiment, focaliser sur nos désirs et nos rêves. C’est important de se choisir de temps en temps, de faire de soi une priorité pour ensuite faire de la place pour la bonne personne.

Source

One thought on “J’aime « dater »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de