Menu

3 marques de maquillage canadiennes ET « cruelty-free »

Ce n’est pas toujours évident de trouver de bonnes marques de cosmétiques qui respectent nos valeurs, qui sont performantes et qui sont locales. Depuis un bon moment, j’opte pour des produits qui sont non-testés sur les animaux et sans ingrédients d’origine animale. Mon éventail de choix était tout de même très vaste, mais, au fil du temps (ou devrais-je dire, au fil de l’âge) certains produits en venaient à donner un moins bel effet sur ma peau au courant d’une journée.

J’ai donc décidé de me tourner vers des produits plus performants. C’était tout de même encore très possible de trouver des options. J’ai aussi refermé l’étau en recherchant des ingrédients plus naturels. Mais qu’en est-il de tout ça, en plus d’être originaire de chez soi? J’ai quelques marques coup de cœur à te présenter.

#1. Cover FX

Je connais Cover FX depuis un petit moment déjà, puisque j’en vendais chez Pharmaprix à l’époque. La marque se vend à présent chez Sephora. Originaire de Toronto, la compagnie se veut ouverte, ne propose pas d’ingrédients irritants pour la peau et offre un éventail de produits pour un teint impeccable. Cover FX a d’abord été fondée pour aider les gens ayant des irrégularités avec leur peau à se sentir plus en confiance. J’ai essayé pas mal tous les produits pour le teint, et ils sont tous efficaces et de longue tenue. Je recommanderais sans hésiter cette compagnie pour quelqu’un qui recherche une compagnie canadienne qui fait d’excellents produits pour le teint.

#2. Zorah Biocosmétiques

Zorah Biocosmétiques est une compagnie québécoise qui est bien connue pour ses soins pour la peau et son huile d’argan, mais elle détient aussi une ligne de maquillage. J’ai essayé plusieurs mascaras dits faits d’ingrédients naturels, et le résultat n’était pas toujours fameux. Je suis contente de dire que celui de Zorah a relevé haut la main le défi. Il s’applique comme un charme, il donne un beau volume et une belle définition, il ne s’effrite pas au courant de la journée, et en plus, il revitalise mes cils, qui restent beaux même lorsque démaquillés. J’ai été bien ravie de constater aussi que mon mascara m’a duré tout de même presque 4 mois, avec application quotidienne (je ne mets du mascara que sur les cils du haut par contre).

#3. Elate Cosmetics

J’ai découvert cette marque très récemment en allant faire des emplettes chez La Récolte sur 3e avenue, dans le Vieux-Limoilou. Je suis tombée en amour avec la philosophie de l’entreprise, qui est originaire de Victoria, en Colombie-Britannique. Elate offre des produits avec recharge et 90% de ses ingrédients sont d’origine biologique. Tu peux acheter ton boîtier en bamboo et par la suite acheter la couleur de la poudre désirée. Une fois ta poudre terminée, tu peux simplement acheter la petite recharge. J’ai essayé quelques produits, et, so far, la poudre fond de teint est superbe, elle reste en place toute la journée et maintient l’excès de luisance tenante qui vient parfois après le dîner pour les peaux mixtes à grasses. J’ai définitivement un coup de cœur pour les rouges à lèvres, qui glissent si bien et qui gardent notre sourire hydraté.

Il y a plusieurs autres marques canadiennes intéressantes à discuter dans la famille des cosmétiques, mais j’avais surtout envie de te parler de celles-ci aujourd’hui. N’hésite pas à nous partager TON coup de cœur local. On aime bien découvrir des nouveautés de notre coin de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre