Menu

New York : 4 restaurants à découvrir absolument!!!

On connaît New York pour ses emblèmes touristiques. La Statue de la Liberté, Central Park, l’Empire State Building, Greenwich Village, le pont de Brooklyn et j’en passe. Mais l’élément auquel on ne prête pas toujours attention, ce sont les restaurants, la street food, les pâtisseries ou tout autre merveilleux endroit foodie nous permettant de vivre l’expérience électrisante de New York. Parce que New York, ce n’est pas juste de la bonne pizza et des cheesecakes. Alors voici les coups de cœur que j’ai eu lors de ma dernière visite.

#1. Veselka

Vous connaissez peut-être ce restaurant si vous avez écouté Gossip Girl, ou plus récemment, Ocean 8. Il s’agit d’un restaurant ukrainien, situé dans East Village, qu’il faut essayer pour ses pierogies fait maison (une sorte de dumpling), qui sont servis frits ou bouillis, avec un sauté d’oignons et de la crème sure. Ils en offrent une variété impressionnante : patate douce, truffle, fromage, viande du moment, façon déjeuner, et même une sorte aux fruits!


Source

L’ambiance est sympathique, nous fait découvrir la culture de l’Europe de l’Est, dans un quartier agréablement jeune et créatif de New York. Et en plus, le restaurant est ouvert 24 heures. Lors de ma visite, j’ai essayé les pierogies déjeuner, qui étaient farcis avec du bacon, des œufs brouillés, du cheddar et des patates, tout cela avec une sauce crémeuse chipotle.

Quartier à proximité : East Village
Prix : $$

#2. Celestine

Ce restaurant est situé à Brooklyn. Il faut donc sortir de Manhattan, mais cela vaut la peine. Je vous le jure, AUCUN restaurant n’aura la vue sur New York comme le Celestine.


Crédit photo : Luce Viens Poirier

Ce restaurant méditerranéen offre effectivement une vue exceptionnelle sur le pont de Brooklyn et il vous donnera l’impression d’être la vedette dans un film de New York. La ville illuminée aperçue de ce restaurant m’a mise la larme à l’œil! Il faut toutefois réserver d’avance. Au menu? De la nourriture croquante, fraîche, épicée, qui éveille les sens. J’ai essayé la salade de chou-fleur, le poulet grillé avec des amandes, concombres et raisins ainsi que les carottes grillés au safran et aux noix de cajou.

Quartier à proximité : Brooklyn
Prix : $$$$

#3. Bassanova Ramen

Étant donné que je suis une obsédée adepte des ramens, choisir un seul restaurant pour déguster ce met a été une décision que j’ai prise très au sérieux. J’ai finalement opté pour le Bassanova Ramen. On dit que les ramens de l’endroit ont un bouillon riche et complexe qui ne laisse personne indifférent.


Crédit photo : Luce Viens Poirier

J’ai essayé le ramen au curry vert, avec une touche de poivre et de citron, et je n’ai pas été déçue. Le bouillon était exceptionnel, le porc tendre, et on y conservait malgré tout l’essence d’un ramen japonais. Donc, pour essayer un ramen différent tout en restant dans l’authenticité, il s’agit d’une belle option. Le ramen plus classique avec le bouillon de porc (tonkotsu) est aussi à découvrir.

Endroit à visiter à proximité : Chinatown
Prix : $$

#4. Milk Bar

OK, je triche. Je termine avec un endroit que je n’ai pas visité… Je n’ai découvert le Milk Bar qu’à mon retour de New York et je le regrette amèrement.


Source

Vous connaissez peut-être ce restaurant sans le savoir, si vous avez écouté la série sur Netflix Chef’s table. J’ai l’ai découvert de cette façon. En effet, un des épisodes se consacre à Christina Tossi, la fondatrice du Milk Bar. L’émission dépeint une jeune femme passionnée de la pâtisserie et pleine d’imagination, qui tente de créer des desserts faisant revivre des souvenirs d’enfance. Christina Tossi a inventé la crème glacée molle à saveur de céréales, qui l’a rendue populaire. Elle a aussi inventé une tarte tellement délicieuse que les gens l’appellent la « crack pie ». Apparemment qu’il n’existe pas de tarte qui ait le même goût que celle-ci.

Quartier à proximité : variable selon la succursale visitée
Prix : $$-$$$

Par Luce Viens Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de