Menu

Cocktails : inspirations pour recevoir

Tu es à court d’idées ou de temps pour trouver des idées de cocktails que les gens vont apprécier et tu as le goût de sortir de l’ordinaire? Tu es au bon endroit, car je t’ai concocté un article avec des produits faciles à trouver et à faire pour que tout le monde soit comblé et bien hydraté lors de ta soirée.

En premier lieu, je te propose de faire essayer les nouvelles bières de LOOP à tes invité.es, elles sont un vrai délice pour ceux et celles qui, comme moi, n’aiment pas trop le goût de l’alcool. Ça goûte un peu le kombucha et les fruits, alors c’est une combinaison gagnante.

Sinon, mon drink de prédilection pour cet été, c’est la limonade à la pêche. Elle est facile à exécuter, on peut en faire plusieurs variantes pour plaire à tous les goûts, bref, tu ne peux pas te tromper en faisant ce drink. Pis après tout, qui n’aime pas les pèches!?

Limonade à la pêche

Ingrédients

Pour le sirop de pêche :

  • 2 à 3 pêches mûres
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse d’eau
  • 1 paquet de feuilles de menthe (1 à 2 poignées ou au goût)

Pour la limonade :

  • ½ à 1 tasse de jus de citron fraîchement pressé
  • 4 tasses d’eau
  • Glaçons

Préparation

  1. Couper les pêches en morceaux et les déposer dans une casserole. Y ajouter les fruits, l’eau et le sucre, puis porter à ébullition.
  2. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les pêches tombent en purée.
  3. Retirer du feu et ajouter les feuilles de menthe.
  4. Laisser tempérer environ une heure puis passer au tamis fin pour ne conserver que le sirop.
  5. Dans un gros pichet, mettre l’eau, le sirop de pêche et le jus de citron (commencer avec ½ tasse et ajuster au goût).
  6. Finalement, ajouter les glaçons.

N. B. : Pour que le cocktail soit plus festif, vous pouvez ajouter du rhum blanc, du schnapps à la pêche, de la vodka ou de la tequila.

N.B.2. : Pour que la limonade soit pétillante, au lieu de mettre 4 tasses d’eau régulière, mettez de l’eau gazeuse!

Voilà un drink qui donne la pêche, hihi.

Quelques inspirations

Pour que vos invité.es ne disent pas seulement « Ahhh c’est donc ben bon! C’est quoi ta recette? », je te propose des idées pour aussi pimper la présentation de tes cocktails.

D’abord, un incontournable à se procurer pour des partys colorés, c’est des pailles réutilisables multicolores. On peut en trouver partout et il en existe de toutes les couleurs, en bois, en métal, holographiques.

Ensuite, pour faire changement des verres traditionnels, je te propose de faire un tour au Dollorama, dans la section décoration extérieure. Il y a des grosses ampoules colorées en plastique, tu as juste à enlever le couvercle et la lumière et ça te fait tout un verre éclatant! Je te garantis que tes invité.es vont trouver l’idée brillante. 😉

Finalement, tu peux faire des moules à glaçons avec des formes non-conventionnelles, par exemple des glaçons en forme de petit pied, de soleil, etc. Tant qu’à être dans les glaçons, au lieu de faire congeler l’eau telle quelle, pourquoi ne pas ajouter des fruits et des herbes fraîches dans les cubes avant congélation, pour un look ben cute et plein de goût!

Cheers!

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de