Menu

5 friperies à découvrir à Québec

J’ai récemment eu la chance de visiter de nombreuses friperies pendant mes vacances. C’est en faisant le tour de forums que j’ai découvert plusieurs nouveaux endroits exceptionnels, et en voici quelques-uns qui se démarquent à Québec, selon moi. Je peux vous garantir que les fans de thrift shopping seront ravis!

#1. La friperie Babelou

149 rue Saint-Joseph Est, G1K 3A8

Un endroit unique où chaque morceau sort de l’ordinaire! J’ai pu essayer autant des jeans à franges, que des leggings à paillettes et même une veste vintage. Couleurs fluo, motifs extravagants et personnel dynamique sont au rendez-vous.

#2. La friperie La Berlue

15059 Boulevard Henri-Bourassa, G1G 1L9

Une friperie authentique et simpliste, parfaite pour les mamans! La friperie combine des vêtements d’enfants et des produits consciencieux de l’environnement. À mon avis, cette friperie se démarque de toutes les autres, car elle amène une touche encore plus écolo que ce que les vêtements de seconde main apportent.

#3. La boutique IVY

3B Boulevard René-Lévesque Est, G1R 2A9

Une place moderne et chic qui combine le neuf et l’usagé ainsi que des marques telles que Coach, Matt & Natt et Michaels Kors! Des sacs à main aux vêtements luxueux en passant par de magnifiques bijoux de tout genre, cette boutique est une vraie perle.

C’est la place idéale pour prendre des photos full instagramable!

#4. La friperie du Pavois

799 4e avenue, G1J 5L3

Cette friperie en est selon moi une typique. Elle comprend non seulement des vêtements, mais aussi de la vaisselle, des accessoires, des jouets pour enfants et une grande variété de souliers!  L’établissement est situé au cœur de Limoilou, où les parcs et les rues étroites se rencontrent à merveille.

#5. La boutique Lucia F

34 rue Saint-Joseph Ouest, G1K 1W6

Endroit formidable tout droit sorti des années 70, où l’élégance et l’extravagance se combinent! Cette friperie abrite de nombreuses marques telles que Banana Republic et Polo Ralph Laurent. De plus, elle est située au cœur de la ville de Québec et possède quelques stationnements dans la rue, ce qui rendra ta prochaine visite encore plus agréable. Motifs funky et tissus divers, cet endroit est un vrai bijoux!

Finalement, malgré qu’un choix soit difficile à faire, mes deux friperies préférées (my all time favs) sont la Friperie La Berlue et la Boutique Ivy, pour leur originalité et la qualité de leurs produits.

Par Justine Fauchon

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de