Menu

Prendre le temps

La vie va tellement vite qu’il faut absolument prendre le temps de souffler, quelques fois. La routine laisse peu de temps pour en prendre pour soi. Les années passent à une vitesse folle et c’est bien rare qu’elles reviennent. On devrait profiter de chaque petit détail, leur donner toute notre attention. On devrait éteindre nos cellulaires lors de chacun de nos tête-à-tête. On devrait s’écouter parler, et se parler aussi pour ne rien accumuler sur notre cœur qu’on va traîner longtemps.

Il faut profiter de toutes les petites choses agréables, des amis, des terrasses, des soleils. Profiter de chaque petite ride qui va naître sur notre visage, les aimer et leur faire de la place fièrement sur notre corps. On devrait prendre le temps d’apprendre toutes les langues du monde, lire tous les livres de sa bibliothèque, savourer tous les repas que l’on partage.

On se doit de prendre le temps de s’accomplir au complet. De s’accepter aussi. De connaître nos faiblesses et nos qualités. De s’aimer l’extérieur et l’intérieur et de s’apprivoiser chaque fois que notre corps change. On se doit de ne pas se saboter. De savoir ce que l’on vaut. Prendre le temps de s’aimer à son propre rythme.

On se doit de prendre le temps d’aimer fort. D’accepter que quelqu’un nous aime autant aussi. C’est correct d’aimer l’amour, d’y croire fort et d’attendre de le vivre. C’est correct de vouloir l’amour. De la chercher partout dans les yeux des autres. De la trouver seulement un soir ou pour dix ans.

Il faut profiter du temps pour se modeler. Pour vivre et donner un sens à notre vie aussi. Il faut profiter du temps pour apprendre ce que l’on veut et se construire tranquillement. Il faut prendre le temps de pardonner, peu importe combien ça en prend. Faire le deuil de ses blessures pour pouvoir avancer. Il faut prendre le temps de guérir, aussi.

Parce que la vie continue. Elle avance à son rythme et toi, tu dois suivre. Tu vas aimer fort, pleurer fort aussi. Tu vas inévitablement vieillir, tant qu’à ça, vaut mieux le faire bien. Vaut mieux vivre fort et au complet.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de