Menu

3 jeux à traîner partout avec toi cet été

La saison des terrasses et des pique-niques est enfin là! Par contre, si tu es comme moi et que parfois tu as besoin d’être diverti.e par un peu plus qu’une conversation ou une bière, je te propose 3 jeux qui se traînent bien partout et qui sont simples comme tout! Pas de cassage de tête, mais plaisir garanti!

1. The Mind

Déjà, The Mind est le jeu parfait à traîner au bar parce qu’on a pas le droit de se parler entre coéquipiers. Ah! En effet, le but du jeu est de mettre en ordre nos cartes sur lesquelles il y a des chiffres de 1 à 100, sans se parler. Évidemment, tu vois tes cartes, mais pas celles des autres… Donc chacun son tour, il faut essayer de mettre ce qu’on croit être la prochaine carte. Ça a l’air de rien comme ça, mais c’est drôle, puis on finit par s’inventer un code (non-verbal) farfelu pour réussir à se rendre au niveau 12. Entre 2 et 5 joueurs. Une partie dure environ 10 à 30 minutes, selon le rythme de la partie et le niveau où on se rend.

2. Timeline

Le but du jeu est de mettre des cartes en ordre sur une ligne du temps. Les cartes dépendent de l’édition du jeu choisi, car il y a plusieurs thèmes (inventions, histoires du Québec, musique et film et aussi une édition où toutes les catégories sont mélangées). Donc, chaque joueur a 4 cartes qui dépeignent un film, une chanson, une invention ou un moment dans l’histoire. Chacun son tour, chaque personne doit essayer de positionner son événement au bon endroit par rapport aux cartes déjà posées. Au début, avec 1 ou 2 dates, c’est assez facile. Plus le jeu avance et plus il faut être précis, ce qui complique les choses. Chaque fois qu’on fait un mauvais placement sur la ligne, on pige une nouvelle carte. Le gagnant est celui qui a réussi à placer toutes ses cartes en premier. 2 à 8 joueurs. Une partie dure entre 10 à 45 minutes. Et puis, c’est toujours un bon jeu pour trouver un nouveau sujet de conversation!

3. Crevettes

C’est un jeu de rapidité qui se joue seulement avec des cartes. Sur chaque carte se trouve un dessin de crevettes. Elles ont plusieurs couleurs, plusieurs tailles, plusieurs « styles » et différents chapeaux. Le but, c’est de trouver le plus rapidement possible les ressemblances entre la carte déjà sur la table et celle que, nous, on pose, chacun notre tour. Pour dire qu’on a trouvé, on se jette le plus rapidement possible sur l’étoile de mer qui fait « squiiiiiik » (toujours hilarant les trucs qui font squik…). Le but ultime du jeu est bien sûr d’avoir le plus de cartes possible lorsqu’il n’y en a plus au centre de la table. Il y a aussi plusieurs règles qui peuvent être ajoutées pour rendre la partie plus difficile une fois que tout le monde est à l’aise avec le jeu de base.

Voilà! Ces 3 jeux se jouent seulement avec des cartes, sont petits, compacts et assez simples… Ce qui, selon moi, les rend parfaits pour être traînés partout et être utilisés souvent!! Bonne partie!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de