Menu

Les incontournables et les nouveautés du FEQ 2019

À Québec, le mois de juillet est synonyme de beau temps, de vacances et, bien évidemment, du Festival d’été de Québec (FEQ).

Ayant grandi à Québec, le FEQ a toujours été pour moi un must, un des moments que j’attends impatiemment chaque année. Que ce soit ton premier festival ou ton 20e, voici les incontournables et les nouveautés pour l’édition 2019.

Parmi les artistes les plus populaires cette année, on retrouve Corey Hart (4 juillet), Alt-J (5 juillet), Twenty One Pilots (7 juillet), Diplo&Kygo (10 juillet), Mariah Carey (11 juillet), Imagine Dragons (13 juillet), Blink-182 (14 juillet) et bien d’autres.

Du côté des artistes québécois, on pourra entre autres voir Loud, Koriass, Cœur de Pirate, Brigitte Boisjoli, Claude Dubois et Mes Aïeux. On peut dire que cette année, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Pour 2019, le FEQ nous présente deux nouveautés vraiment trippantes pour profiter encore plus du festival, avant et après les shows.

Avant les spectacles, tu pourras profiter de la terrasse du Manège militaire, une terrasse qui sera ouverte de 17h à 1h avec une passerelle donnant directement sur les plaines. En plus, il va y avoir des food trucks sur place! Ce sera l’endroit idéal pour aller prendre un verre ou une bouchée avant d’aller voir ton artiste préféré. Pour accéder à la terrasse, il te faudra obligatoirement le laissez-passer du festival.

Après les spectacles, pour continuer de danser et d’avoir du fun, il y aura Les After du FEQ! C’est quoi? Des spectacles différents chaque soir, dès 23h30 jusqu’à 2h du matin, réservés aux 18 ans et plus détenteurs d’un laissez-passer du festival. Parmi les artistes que tu pourras y voir, il y a Alaclair Ensemble, Milk & Bones et même Village People! Avoue que toi aussi tu as envie de te déhancher sur YMCA!?

Pour ceux et celles qui n’ont pas de laissez-passer, il sera quand même possible de profiter du FEQ. En effet, les spectacles de la Scène Hydro-Québec ainsi que ceux sur la Scène Bell Fibe seront gratuits! C’est l’endroit parfait pour découvrir des artistes bourrés de talent qui ne demandent qu’à être connus (je te conseille vraiment Clay and Friends, coup de cœur assuré).

Le Festival d’Été de Québec se tient du 4 au 14 juillet 2019. Pour acheter un laissez-passer, c’est ICI!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de