Menu

Crème glacée, limonade sucrée – ou nos étés d’enfance

Mes souvenirs des étés de mon enfance sont doux et je suis nostalgique chaque fois que j’y repense. Cette période de l’année tellement attendue était si simple à cette époque. Pas besoin de trouver un emploi qui nous enfermera à l’intérieur 40 heures par semaine afin de renflouer les coffres, on n’avait qu’à profiter.

Je me rappelle de ces petits moments si simples, mais qui faisaient tout mon bonheur… Lorsque j’allais me chercher ma première slush de l’été au dépanneur; quand je partais explorer le quartier à vélo (un peu plus loin à chaque année!); les soirées où l’on se retrouvait presque tous les membres de la classe de l’année précédente pour jouer au soccer au parc; les moments tellement précieux où l’on se confiait nos secrets, mes amies et moi, assises sur les balançoires de la cour d’école qui nous manquait peut-être un peu déjà; les journées complètes passées dans la piscine chez les copines, à s’inventer des jeux sans fin; les tant attendues soirées qui s’étirent plus qu’à l’habitude; les sorties à la crèmerie après le souper avec les parents; les moments où l’on se retrouvait une grosse gang chez un ami pour jouer à botte la canisse jusqu’à ce que le soleil se couche; et les fameux roadtrips en famille où l’on partait découvrir le Québec en camping!

J’ai tellement de beaux souvenirs de mes étés d’enfance, des douces images qui me rappellent que l’important, c’est de savourer tous les petits moments qui passent et qui nous font du bien à l’âme. Enfant, je me souciais peu de ce que j’allais bien pouvoir faire de ma journée du lendemain, parce que je savais pertinemment qu’une belle aventure m’attendrait au lever du jour. Je devrais me replonger dans cet état d’esprit afin de me créer de nouvelles images mentales à chérir tout au long de ma vie.

Retrouver son enfant intérieur, ce n’est pas ce qu’on clame sans arrêt à toutes les sauces? Eh bien, c’est ce que je tenterai de faire cet été en profitant naïvement de chaque instant magique qui se présentera à moi!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre