Menu

5 villes européennes à découvrir absolument

Chaque année, j’essaie de faire au moins un ou deux voyages qui me permettent de découvrir le monde petit à petit. Ces voyages peuvent être plus ou moins près de chez moi, allant des provinces voisines du Québec jusqu’aux continents qui se situent de l’autre côté des océans, soit l’Europe et l’Asie (je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’aller me promener en Afrique ni en Océanie).

Cet été, j’ai eu la chance de découvrir 6 nouvelles destinations européennes qui s’ajoutent aux dizaines d’endroits que j’avais déjà visités sur ce magnifique continent. Bien que cela me mette dans une position délicate, je suis prête à déterminer mes 5 villes européennes préférées.

1) Cinque Terre, Italie
destinations rêve voyager europe découvrir
Photo : Marilyne Gilbert
Légende : vue sur la ville de Manarola

J’ai déjà préalablement écrit un article à propos du voyage que j’ai fait en Italie il y a de cela (déjà) 3 ans, mais je ne peux pas omettre de nommer Cinque Terre parmi mes destinations européennes préférées. Ces terres où l’on trouve cinq villages colorés bordant la mer nous offrent non seulement des vues magnifiques chaque jour, mais elles nous permettent aussi de faire de la marche en nous promenant de village en village, de faire du bateau, de déguster les meilleures pâtes aux fruits de mer que vous aurez jamais mangées de votre vie tout en offrant un éden de relaxation sans fin. Je vais y retourner un jour et y rester plus longtemps afin de faire le plein de cet endroit.

2) Paris, France
destinations rêve voyager europe découvrir
Photo : Marilyne Gilbert
Légende : vue sur Paris depuis le Centre Pompidou

J’ai vécu à Paris pendant près de 9 mois, donc je ne suis pas très impartiale quant à la sélection de la Ville-Lumière dans cette liste. En dépit du fait que Paris est devenue ma ville adoptive lors de ma 23e année de vie, il s’agit vraiment d’une ville qui mérite sa place dans mon palmarès. Pour sa vie, sa culture, sa beauté, son architecture, sa joie de vivre, ses cafés et ses sorties improvisées, Paris est à visiter encore et encore.

3) Zurich, Suisse
destinations rêve voyager europe découvrir
Photo : Marilyne Gilbert
Légende : vue sur Zurich

Capitale de la Suisse, Zurich a tous les éléments pour une carte postale réussie : une architecture spectaculaire ainsi qu’une chaîne de montagnes au loin qui alimentent le lac et la rivière d’une eau pure et claire. C’est le bonheur! Bien que le coût de la vie soit un peu plus cher dans ce pays, je conseille fortement de le découvrir. Point très positif à souligner : il y a plusieurs fontaines publiques qui nous permettent de remplir notre bouteille, peu importe où nous nous trouvons en ville.

4) Vienne, Autriche  
destinations rêve voyager europe découvrir
Photo : Marilyne Gilbert
Légende : vue sur la Hofburg, l’ancienne résidence impériale de Vienne

Depuis que j’ai regardé les films de l’impératrice Sissi, je rêve d’aller en Autriche. J’ai finalement réussi à cocher cette destination de ma to-do list cet été, puisque j’ai passé une fin de semaine de rêve dans la capitale autrichienne. Tout de la ville est magnifique. L’architecture est à couper le souffle partout où on va. Mais ce que j’ai énormément apprécié de cette ville, c’est sa culture. J’ai découvert énormément d’artistes-peintres autrichiens grâce à ma visite de divers musées. D’ailleurs, saviez-vous que le tableau Le Baiser de Gustav Klimt se trouve à Vienne? Si vous y allez un jour, c’est un must à aller admirer!

5) Ibiza, Espagne
destinations rêve voyager europe découvrir
Photo : Marilyne Gilbert
Légende : coucher de soleil à Beso Beach à Formentera, île voisine d’Ibiza.

Ma dernière destination de choix en Europe est un havre de paix et de party : Ibiza. Il s’agit d’une combinaison gagnante, puisqu’après avoir passé la nuit à festoyer sur la musique des meilleures DJs, on peut passer la journée à se reposer sur les plages que l’île a à nous offrir. L’eau turquoise et l’air marin savent sans aucun doute nous remettre sur pied pour la prochaine nuit de festivités à venir. En plus de cela, la vieille ville nous offre une vue incroyable partout où on regarde, et je ne vous parle même pas des couchers de soleil!

Autres villes coups de cœur à visiter : Prague, Amsterdam, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Venise, Rome et Berlin.

J’espère avoir plein d’autres endroits à vous suggérer très bientôt! 🙂

Bon été!

Couverture, photo : Marilyne Gilbert
Légende : vue sur Ibiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de