Menu

Ma routine beauté pour une peau éclatante

Saviez-vous que le mot le plus recherché sur Internet pour ce qui est des soins de peau et du maquillage est glow? Eh bien, c’est moi qui vous le dis! L’éclat, en ce moment, est ce que les femmes et les hommes recherchent le plus. Normal quand on pense à notre rythme de vie qui ne laisse pas beaucoup de place au grand air et au repos. Heureusement pour vous, j’ai ce qu’il vous faut pour avoir une peau de pêche et une mine rayonnante cet été. Je suis cosméticienne depuis maintenant quatre ans et demi et des produits, j’en ai vu passer. Voici donc le meilleur de ma routine beauté pour l’été.

Crédit photo: Audrey Lebeau

Avant de vous présenter mes essentiels, voici quelques conseils beauté. Les crèmes ne servent pas qu’à hydrater. Bien que toutes celles sur le marché le fassent, elles servent principalement à protéger sa peau de plein de manières différentes. Pour les peaux plus matures, elles procèdent au renouvellement cellulaire et pour d’autres, elles stimulent la production du collagène qui se fait plus difficilement.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve que ma peau est plus belle en été. C’est surement grâce à la vitamine D que nous procure le soleil et aux boutons qu’il fait « disparaître ». Mais comme on le sait, le soleil a ses méfaits. C’est pourquoi un de produits les plus essentiels de l’été est certainement la crème solaire. Ah, la crème solaire… il n’y a pas beaucoup de gens que je connais qui aiment en mettre. Ça, c’est parce qu’ils ne connaissent pas toutes les avancées par rapport aux textures et formules des nouveaux produits offerts sur le marché. Heureusement pour nous, les crèmes solaires ne sont plus ce qu’elles étaient. Plusieurs offrent maintenant une texture matte et des formules minérales. Les formules minérales contiennent, sans surprise, des minéraux et créent une barrière non chimique qui protège plus longtemps du soleil. En revanche, il est quand même conseillé d’en appliquer à toutes les deux heures.

Un autre produit essentiel d’été serait le sérum hydratant. Parce qu’il fait plus chaud, on a l’impression que notre peau est moins sèche parce qu’elle produit plus de sébum. Or, il y a une différence entre une peau sèche et une peau déshydratée. Lorsque le soleil plombe sur votre épiderme, cela l’assèche. C’est donc bien important de réhydrater en profondeur.

Je pourrais continuer des heures et des heures avec les fonctions des produits, mais je vais plutôt m’arrêter là et vous présenter mes produits chouchous pour une peau bien protégée et éclatante. En plus de vous faire rayonner, ces soins sont non testés sur les animaux.

Nettoyants pour le visage

  • Gel nettoyant démaquillant de Karine Joncas. En vente dans toutes les pharmacies.
  • Démaquillant biphasé pour les yeux de Lise Watier.

Lotion tonique et essences/élixir

  • Élixir de jeunesse de Karine Joncas. En vente dans toutes les pharmacies (à appliquer à tout moment).
  • Essence concentré éclat Vinoperfect de Caudalie. En vente dans toutes les pharmacies (bien important d’appliquer une crème solaire si on le met de jour).

Sérum

  • Sublimessence de Lise Watier. En vente dans toutes les pharmacies.

Crèmes

  • Crème hydra-défence +C de Karine Joncas. En vente dans toutes les pharmacies (à appliquer soir et matin).
  • Fluide matifiant Vinopure de Caudalie. En vente dans toutes les pharmacies.

Crème pour les yeux

Crème de nuit

  • Pureté de Zorah. C’est un soin de nuit pour les peaux à tendance acnéique.

Et toi, quels sont tes produits préférés pour faire rayonner ta peau?

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de