Menu

Petit guide pour purifier son environnement

Ah, la saison du déménagement! C’est toujours un moment excitant, mais aussi stressant. Plusieurs facteurs poussent à déménager : changement d’emploi, nouvelle école, agrandissement de la famille, etc. Le but principal est d’être dans ses affaires et de se sentir bien, mais souvent, quand on entre dans un nouveau logement ou une nouvelle maison, on ne se sent pas encore chez soi ; les souvenirs et l’énergie des anciens locataires sont souvent encore présents. Ça fait en sorte que l’atmosphère ou la vibe positive et sécurisante n’est pas encore présente. C’est pourquoi je t’ai concocté un petit guide afin de rendre ta nouvelle demeure chaleureuse, vivante et remplie d’énergies positives.

J’aimerais d’abord te présenter les deux principaux éléments qui sont utilisés lors des purifications d’environnement :

La sauge blanche

Dans la tradition de plusieurs nations autochtones amérindiennes, la sauge blanche est utilisée comme encens lors de cérémonies ou de prières. La fumée de la sauge blanche a comme propriété de repérer les énergies négatives et de les éliminer d’un lieu. C’est pourquoi la fumigation de cette herbe lors des déménagements ou d’un rituel particulier est beaucoup utilisée afin de purifier, de faire le nettoyage des ondes négatives. Pour utiliser la sauge, il ne suffit que de se munir d’un réceptacle et d’allumer la sauge, la laisser brûler quelques secondes puis souffler la flamme. Ensuite, promène-toi dans chacune des pièces de ta demeure. Pour éteindre, on peut la passer sous l’eau.

Notes :
-Faire brûler dans un endroit aéré
-Ne pas utiliser si tu es enceinte, si tu allaites ou si tu souffres d’épilepsie

Le palo santo

Aussi appelé le « bois sacré », le palo santo provient d’un arbre originaire des régions sud-américaines du Pérou, de l’Équateur, de la Bolivie et du Mato Grosso au Brésil. Ce bois est considéré sacré depuis la nuit des temps. Utilisé par des chamans pour ses propriétés curatives et médicinales, il est principalement utilisé aujourd’hui lors de rituels religieux ou pour purifier des lieux, personnes et objets. La fumigation de ce bois est censée éloigner les mauvaises énergies et attirer la chance, favoriser la relaxation et l’harmonisation. Il est idéal lors des méditations ou lors des moments intimes pour son effet calmant et pour son odeur enivrante, qui est acidulée et boisée. Pour utiliser le palo santo, il ne suffit que de l’allumer et une fois la braise formée, l’éteindre et se déplacer dans les pièces de ta maison.

***

Il est également très facile d’utiliser d’autres éléments pour purifier son espace. En voici quelques-uns :

Encens

Plusieurs odeurs sont disponibles sur le marché. Il ne suffit que de trouver celle qui te convient le mieux et ensuite d’en allumer une baguette afin de purifier les lieux.

Les bougies traditionnelles

Elles peuvent être utilisés afin de rendre l’atmosphère plus chaleureuse. Il est bien d’utiliser des bougies faites à partir de soja puisque celles-ci sont non toxiques et peu irritantes pour les voies respiratoires.

Les plantes

Elles peuvent être un bel ajout ton espace puisque celles-ci assainissent l’air, tout en rajoutant de la vie à une pièce, en plus de faire de très belles décorations d’intérieur. Les plantes peuvent aussi être très bénéfiques pour la santé.

Les cristaux

Possédant des propriétés différentes pour chaque cristal, il peut être justifier de se faire une sélection qui apporte sécurité, harmonie et positivité à ta maison. Je pense notamment à la tourmaline qui est une belle pierre de protection, qui éloigne les énergies négative, puis à l’améthyste, qui apaise et purifie.

Le sel rose de l’Himalaya

Je parle ici des fameuses lampes de sel rose. Elles ne sont pas juste belles et ne servent pas à juste à décorer ta maison ; le sel rose de l’Himalaya combiné avec l’ampoule à l’intérieur dégage des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs dans l’air, ce qui aide à purifier l’air ambiant. Les bougies de cires d’abeilles possèdent les mêmes propriétés, alors elles peuvent aussi être une belle option.

La musique

Parfois sous-estimée, la musique peut vraiment permettre de créer l’ambiance d’un environnement. Pourquoi ne pas mettre sa musique préférée ou encore une liste de chansons plus apaisantes et relaxantes?

Tu es à présent en mesure de rendre ton nouveau chez-toi accueillant et chaleureux! Je te souhaite de créer plein de beaux souvenirs dans ton nouvel environnement.

Source photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de