Menu

8 trucs pour « enjoy » ton prochain concert extérieur

Avec le Festival d’été de Québec (FEQ) qui bat son plein, et plusieurs autres festivals à venir, voici 8 astuces pour passer la meilleure soirée de ton été lors d’un show en plein air!

#1. Apporte ta bouteille d’eau vide

Malgré que ce truc soit plutôt populaire, il est essentiel. Non seulement la chaleur du soleil te rendra plus faible, mais la seule façon d’éviter la déshydratation est de t’abreuver. Pour faciliter le processus, place-toi près des fontaines afin de remplir facilement ta bouteille d’eau et d’éviter de devoir faire 1 km (c’est relatif, évidemment) pour la remplir à nouveau pendant le concert.

#2. Évite les chaussures inconfortables

Par expérience personnelle, les nouvelles chaussures sont à éviter. De plus, les sneakers blancs trendy sont à proscrire. Tu auras peut-être un look de feu, mais tes souliers ne tiendront pas la route. Piétinés, sales et poussiéreux, mes fameux Vans blancs sont rapidement devenus jaunes. Une erreur stupide que je ne referai plus jamais, tu peux en être sûr!

#3. Accompagne-toi d’un.e ami.e plus grand.e

Tu connais peut-être cet.te ami.e super grand.e qui te le fait ressentir toutes les fois. Eh bien, c’est le temps de la revanche! Être accompagné.e d’un.e ami.e plus grand te permet de te frayez un chemin facilement jusqu’à l’avant-scène. De plus, il ou elle peut repérer les membres de votre groupe à des kilomètres à la ronde! Finalement, lorsque la foule devient plus condensée, cette personne refusera rarement de te laisser monter sur ses épaules pour prendre quelques bouchées d’air frais.

#3. Traîne un peu de nourriture

Le FEQ te laisse en général apporter quelques barres tendres et autres collations sur le site. Cependant, il faut être discret et éviter la fameuse « file des sacs à dos ». Évidemment, il ne faut pas ambitionner et tout de même respecter les règlements du site, au risque de te les faire confisquer. Si tu réussis, tu me remercieras!

#4. Place-toi près des clôtures

Tous les concerts en plein air possèdent des sections délimitées par des clôtures de métal pour permettre le déplacement des médias. En apparence banales, ces clôtures seront tes meilleures amies. Elles sont confortables, bien situées et te protègeront très bien de la foule. Il ne faut pas s’étonner cependant si les places sont prises, car elles sont plutôt prisées!

#5. Ne sois pas en retard

Les plaines d’Abraham offrent un vaste espace, toutefois, il se peut que le site soit plein lors de ton arrivée, surtout si tu veux assister à un concert parmi les autres scènes du festival. La meilleure solution est d’arriver environ une heure à l’avance pour t’assurer d’avoir une bonne place et de ne pas manquer l’ouverture des portes, qui peut être devancée lorsque la foule est très nombreuse.

#6. Apporte de l’argent comptant

Le FEQ s’améliore d’année en année, cependant, il est préférable de te prévoir de l’argent de poche, car les stands de fast food prennent rarement tout autre mode de paiement. De plus, cela peut toujours dépanner un.e ami.e ou vous servir d’argent pour un taxi en fin de soirée.

#7. Prépare-toi au pire

Côté température, il est difficile de prévoir à l’avance. En connaissance de cause, je te suggère de te traîner un imperméable qui se range parfaitement dans ton sac. Par expérience personnelle, je sais qu’on n’est jamais à l’abri d’une averse de chaleur.

Je te souhaite un excellent festival!

Par Justine Fauchon

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de