Menu

Entretenir tes cheveux blonds durant l’été

L’été est la saison la plus reconnue par les personnes qui décident d’arborer une crinière blonde… pour foutre leur chevelure en botte de foin! Seriously, on dirait qu’à chaque début de saison, j’oublie à quel point mes cheveux peuvent avoir une texture pas très agréable sous la douche si je ne les traite pas aux petits soins. J’ai donc pensé à toi qui as sûrement eu envie d’éclaircir ton joli minois avant le début des vacances, ou bien à toi qui prévois de le faire mais qui as un petit arrière-goût de pensées négatives avec mon début de paragraphe peu prometteur. N’aie crainte, j’ai tout ce qu’il te faut pour passer un été ensoleillé de la tête au pied (hey hein! ;))

Produits

La gamme Best Blonde de Pureology

Mes produits capillaires chouchous de tous les temps sont revenus en pleine force avec une gamme magique pour les cheveux blonds. Dis-toi qu’ils peuvent être utilisés À CHAQUE SHAMPOING, n’est-ce pas un peu insane ça? Ils n’assèchent pas du tout le cheveu – parce qu’on s’entend que ton shampoing mauve qui déshydrate au maximum, tu ne le faisais pas à chaque lavage, n’est-ce pas?! Pas besoin de laisser poser 20 minutes pour retirer le doré de ton cheveu, seules quelques minutes suffisent. Et prends même tes précautions avec le revitalisant, car il ne te laissera pas indifférente avec la douceur qu’il procurera à tes cheveux.

Le sérum Cicaplasme de Kérastase

Je pensais bel et bien que mon amie était rendue à l’étape où raser ses cheveux était la solution, parce que son blond était rendu de la paille… mais ce sérum sans rinçage lui a sauvé la vie. Je suis encore un peu sans mots, parce que je dois avouer que je prône énormément les produits véganes et sans cruauté animale, mais je n’ai pas encore trouvé d’équivalent qui accote celui-ci. Donc, s’il n’y a plus rien à faire avec tes cheveux, le sérum Cicaplasme sera probablement ta solution.

Astuces

Utilise un démêlant sans rinçage

Ça sauve des vies, en particulier lorsque tes cheveux sont blonds. Celui de Pureology est mon préféré.

Évite de brosser tes cheveux mouillés

Techniquement, on ne brosse jamais des cheveux mouillés, car ils sont plus élastiques, et il faut le faire encore moins lorsqu’ils sont décolorés. On y va donc avec un démêlage délicat fait à l’aide un peigne à grandes dents.

Lave tes cheveux avec un shampoing purifiant après une baignade dans le chlore

L’idéal est de ne pas te plonger la tête dans l’eau lorsque tu es blonde décolorée, car le chlore peut faire tourner tes cheveux verdâtre, mais si tu n’as pas le choix (ou que tu en as vraiment envie!), essaie de les laver avec un shampoing purifiant par la suite.

Il y a aussi beaucoup d’autres solutions, comme porter le plus possible un couvre-chef lorsque tu vas profiter du soleil, pour ne pas trop abîmer tes cheveux, mais on va quand même s’en tenir à l’essentiel. Tiens-moi au courant si tu trouves mes petits trucs efficaces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de