Menu

Quand on avait 13 ans

Quand on n’avait pas de job d’été et que nos parents nous filaient des 20$ pour aller au ciné. Quand on n’avait rien d’autre à faire que de déambuler dans les rues en vélo et de revenir pour l’heure du souper. Quand on ne faisait pas grand-chose pendant deux mois et qu’on se racontait des secrets sous une tente qu’on plantait dans la cour. Quand on se parlait sur MSN et qu’on n’avait pas de cellulaire. Quand on connaissait par cœur les numéros de ligne fixe de nos ami.es.

On est allé s’acheter des slushs a pu finir. On mélangeait la rouge et la bleue. On a fait trente fois le tour du parc et on s’est inventé des partys au milieu. On est allé se coucher sur le gazon à rêver de ce qu’on ferait si on avait une voiture et un permis. On a écouté des films quand il pleuvait et on s’est planifié des tours du monde. On a attendu à côté du dépanneur que quelqu’un accepte de nous sortir de la Poppers. On s’en est séparé une à quatre et on criait qu’on était ivres. On a embrassé pour la première fois. On a pleuré à cause des gars pour la première fois aussi. On a passé des jours complets les fesses dans l’eau à faire des routines de nage synchronisée pour les montrer à nos parents quand ils revenaient de travailler. On s’est bourré la face dans les popsicles et de coups de soleil. On est allé cueillir des fraises deux minutes pour se rendre compte que c’était plate. On a marché des heures pour aller se chercher une crème glacée et on s’est baigné la nuit.

Quand on avait des longues journées d’été et du temps à plus savoir quoi en faire. Quand on avait les rêves brillants et la peau fraîche. Quand on passait des heures à imaginer notre bal des finissants et la « fin » de l’école. Quand on dansait des heures sur le nouveau CD de Britney Spears. Quand l’avenir ne faisait pas peur et que le temps était infini.

Quand on avait 13 ans.

Source : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de