Menu

Quatre comptes Instagram féminins parfaits pour ton estime

Depuis que je suis toute petite, mes parents nous ont beaucoup valorisés et ont toujours fait en sorte que mon frère et moi on se sente bien dans notre peau. J’ai eu de la chance de grandir dans une famille comme ça puisqu’aujourd’hui, je peux affirmer que je suis à l’aise à 100 % avec celle que je suis, tant avec mon physique qu’avec ma personnalité. Bon, c’est certain qu’il y a des jours moins glorieux, mais j’essaie toujours de trouver quelque chose que j’aime chez moi pour me rebooster le moral.

Ah pis je l’assume : quand je me regarde dans le miroir, ça m’arrive de prendre deux ou trois poses pis de me trouver belle, même le matin en me levant. Ça peut paraître drôle que je dise ça, mais des fois, je me regarde toute nue pis je me dis : je l’aime, mon corps. C’est le mien, il est unique, il est fort, il me permet de fonctionner et d’accomplir plein de choses. Ce qui est bizarre, c’est que parfois je trouve que ça fait vaniteux quand mes amies chialent qu’elles ne veulent pas se mettre en maillot et que moi je dis que je suis super confortable de dévoiler mon corps. Je suis bien dedans, qu’est-ce que tu veux?

Par contre, il ne faut pas oublier que l’estime de soi, c’est un travail de tous les jours. Je me rends compte que je vieillis, que mon corps change, et que j’ai parfois besoin de me faire rappeler qu’il est parfait comme il est. C’est ici que me vient en aide Instagram. Je te présente quatre comptes Instagram qui me rappellent jour après jour que le vrai luxe, c’est d’être soi-même (merci la Fab 😉).

body positivity estime différence
Source

Iskra Lawrence

Modèle pour Aerie, la ligne de sous-vêtements d’American Eagle, elle est également ambassadrice auprès de la National Eating Disorders Association. Ce qu’on aime de son compte Insta : elle refuse de retoucher ses photos, elle est drôle, elle a du guts pis elle exhibe ses courbes, ses foufounes pis sa cellulite de manière audacieuse et assumée, nous démontrant que n’importe quel corps EST un bikini body.

Fo Porter

Ancienne participante d’America’s Next Top Model (back in the days!), elle a également posé pour Playboy. Je t’entends déjà dire : « Hein?! Ouin, mais comment c’est censé me faire sentir bien dans ma peau? » Attends… Cette fille-là est non seulement splendide, mais elle aborde avec fierté ses cheveux frisés, ses freckles pis ses courbes. Elle dit même que poser nue lui a donné un sentiment libérateur et qu’exhiber ses « imperfections » avait quelque chose d’extrêmement valorisant.

Ely Lemieux

On adore cette Québécoise pour son #icecreambikinibody, un mouvement qui invite toutes celles qui le désirent à partager leurs photos en maillot de bain, peu importe leur taille et leur physique. D’ailleurs, ses photos regorgent de joie de vivre et de petits bonheurs de la vie, passant de l’apéro sur une terrasse à des bouffes incroyables, tout en bifurquant vers des images d’elle au gym ou bien en sous-vêtements, toujours avec des captions inspirantes sur l’estime de soi. Bref, une fille simple qui profite de la vie et qui respire la confiance en elle. C’est rafraîchissant.

Chrissy Teigen

Connue comme étant la femme de John Legend, on l’a aussi vue dans l’émission Lip Sync Battle. On l’aime surtout pour sa personnalité et son aisance face au ridicule. J’adore la suivre sur Insta, d’abord parce que leurs enfants sont TROP ADORABLES, mais aussi parce qu’elle me fait rire et qu’en plus d’être belle, elle affiche sa personnalité colorée sans filtre. Et ça, disons que ça me rejoint un peu! Hi hi!

Bien sûr, j’en suis plein d’autres comptes Instagram qui célèbrent la différence et la diversité corporelle, et je dois dire que depuis que j’ai rempli mon feed de ces femmes inspirantes et que j’ai délaissé celles qui correspondaient moins à mon idée de la réalité, je me sens un peu plus libre d’être moi et d’exposer mon corps et ma personnalité tels qu’ils sont.

Pis toi, qui est-ce qui t’inspire à être toi?

Source photo de couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de