Menu

4 magnifiques endroits où faire de la randonnée à Montréal (ou tout près)

Pour tous les tripeux de nature, les novices de la marche ou bien les aventuriers de la ville, je vous propose mes meilleures adresses pour faire de la randonnée sur l’île de Montréal ou tout près. Bien qu’il soit parfois difficile de trouver un petit coin tranquille en pleine ville, il est possible de vivre un semblant de journée au grand air dans ces recoins de Montréal.

#1. Le mont Royal

Comme son nom l’indique, le mont Royal est situé à l’ouest du Plateau-Mont-Royal. Avec 223 m d’altitude, cette randonnée est parfaite pour les débutants ou ceux qui désirent marcher tranquillement. Cette colline abrite plusieurs espèces comme le renard, l’écureuil gris et la marmotte. Le belvédère au sommet vous permet d’observer la ville.

#2. Le parc national du Mont-Saint-Bruno

À 30 minutes de Montréal, le parc national du Mont-Saint-Bruno est un incontournable. Avec des dizaines de kilomètres de sentiers et cinq lacs, vous aurez de quoi vivre une expérience nature complète. Hiver comme été, des tonnes d’activités vous attendent : vélo, surf à pagaie, canot et plus encore.

#3. Le parc Jean-Drapeau

Avec plus de 25 kilomètres de sentiers, le parc Jean-Drapeau saura vous charmer par son abondance de nature et sa programmation estivale familiale. Des expositions d’art public, du yoga ainsi qu’un cinéma sur l’eau y sont présentés pour une diversité d’activités culturelles des plus captivantes.

#4. Le parc-nature du Cap-Saint-Jacques

Situé à l’ouest de Montréal, ce parc-nature est un espace vert qui offre des sentiers pédestres, des pistes cyclables ainsi que des activités nautiques. Vous pouvez pique-niquer, pêcher et visiter une petite fermette bio qui vous attend avec de bons légumes et de mignons animaux.

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de