Menu

Deux nouveautés musicales pour la saison estivale

Il y a beaucoup, beaucoup de nouveautés qui se sont présentées pour l’été, côté musique. J’avais l’embarras du choix, comme on dit, pour vous faire de bonnes suggestions musicales. J’ai cependant décidé de me recentrer vers des artistes d’ici, des p’tits du Québec. Là aussi, j’avais beaucoup de choix. Voici deux de mes favoris.

Claudia Bouvette, Cool it

La jeune artiste, qu’on a précédemment vue dans Mixmania 2 ainsi que dans la série jeunesse Jérémie, nous présentait son tout premier EP au début de l’été. Toutes les chansons sur l’album me donnent les feels. Ce sont des chansons bien senties et avec des rythmes envoûtants. Pour vulgariser un peu tout ça, je définirais l’album comme un chuchotement poignant. Bouvette nous montre sa maturité musicale avec des chansons qui offrent un éventail de styles, tout en restant dans la simplicité.

C’est sans aucun doute l’album dont je ne pouvais plus me passer dès qu’il est sorti. Je dirais qu’on peut facilement y percevoir des inspirations telles que Lana Del Rey ou encore Milk and Bone. Une chose est certaine, la jeune artiste n’a pas fini de nous épater.

Mes suggestions : Cool it, Hush, Found lust in the dark

Foreign Diplomats, Monami

Vous le savez, Foreign Diplomats est souvent mentionné dans le blog. On aime le groupe et on l’attendait avec impatience. Monami ne nous a pas déçu.es! Dès les premières notes, on y retrouve tout de suite l’énergie contagieuse du band montréalais. Depuis son dernier opus, Princess Flash, Foreign Diplomats a su avec brio se créer une signature et un style bien à lui.

L’album comprend à lui seul un très large registre. Le quintette maîtrise parfaitement les morceaux un peu plus intenses, mais aussi ceux qui ont une force plus subtile. Comme je m’y attendais, l’album compte parmi mes favoris. Foreign Diplomats, c’est le genre de groupe qui devient meilleur avec le temps, comme un bon vin (question d’être cheesy à souhait).

Ce que je trouve particulièrement intéressant sur ce disque, c’est le rappel au tout premier album du groupe avec la chanson You Decide qui est revisitée. Les deux versions sont excellentes et se complètent extrêmement bien.

Mes suggestions : Demon (Salvador), You Decide (the return of), Tender Night

Maintenant, nous aimerions savoir quels sont VOS favoris musicaux pour la saison estivale? Quels sont vos coups de cœur d’ici?

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de